Gestionnaire administrative de la vie scolaire et de l'action sociale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O027220700737195
Publiée le 28/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - Place de la Mairie, Bourg-Achard (Eure)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Missions principales
Vie scolaire : gère l'ensemble des dossiers liées à l'instruction scolaire, à la restauration scolaire (facturation), au transport scolaire.
Action sociale : Gère l'ensemble des dossiers administratifs et projets d'action sociale.
Centre communal d'action sociale : Gère la banque alimentaire, les secours exceptionnels et coordonne d'une équipe de bénévoles

* Savoirs faire :
Gestion administrative et accueil
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Gérer et actualiser une base d'informations
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Accueil physique et téléphonique du public
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent

Vie scolaire
Instruction scolaire
Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers liée à l'obligation d'instruction (courrier, suivi de l'enquête et tableau de bord)

Transports scolaires
Recenser les demandes de transport scolaire des écoles
Demander des devis aux prestataires de transport
Assurer le suivi administratif (tableau de bord)

Facturation de la restauration scolaire
Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers
Saisir les données dans le logiciel métier dédié.

Action sociale :
Accueillir les bénéficiaires
Prendre en charge la constitution des dossiers de demandes de logements
Transmettre des informations aux bailleurs sociaux concernés

Centre communal d'action sociale
Secrétariat des assemblées : organiser l'ensemble travaux de l'assemblée délibérante dans l'intégralité du processus
Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l'instance
Gestion de la banque alimentaire
Organiser la distribution des denrées alimentaires
Assurer le suivi sur le logiciel dédié " Passerelle " (gestion des stocks et des bénéficiaires)
Assurer la gestion administrative des dispositifs de secours exceptionnels et des dossiers " présence verte "

Archivage et classement des documents relatifs à ce poste

* Savoirs socioprofessionnels :
Techniques de secrétariat
Progiciels de gestion
Logiciels de bureautique

* Savoirs généraux :
Principes du partage des informations à caractère secret et du secret professionnel
Respect des obligations des fonctionnaires
Devoir de réserve et sens du service public
Missions / conditions d'exercice
* Missions principales
Vie scolaire : gère l'ensemble des dossiers liées à l'instruction scolaire, à la restauration scolaire (facturation), au transport scolaire.
Action sociale : Gère l'ensemble des dossiers administratifs et projets d'action sociale.
Centre communal d'action sociale : Gère la banque alimentaire, les secours exceptionnels et coordonne d'une équipe de bénévoles

* Relations Internes
- Collabore avec les services de la collectivité notamment les services comptable, technique et communication
- Échange d'informations avec le supérieur hiérarchique
- Réunion hebdomadaire avec les élus en charge de la Vie sociale et citoyenne, et de la Vie scolaire et solidaire

* Relations Externes
- Contacts directs avec les directeurs des écoles communales et les parents
- Relations avec les prestataires extérieurs : société de transports
- Relations avec les organismes sociaux partenaires et les bailleurs sociaux
- Relations avec la Banque alimentaire de l'Eure
Profils recherchés
* Savoirs faire :
Gestion administrative et accueil :
Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
Gérer et actualiser une base d'informations
Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
Rédiger des documents administratifs
Enregistrer ou saisir des données informatiques
Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
Accueil physique et téléphonique du public
Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent

Vie scolaire :
Instruction scolaire
Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers liée à l'obligation d'instruction (courrier, suivi de l'enquête et tableau de bord)

Transports scolaires :
Recenser les demandes de transport scolaire des écoles
Demander des devis aux prestataires de transport
Assurer le suivi administratif (tableau de bord)

Facturation de la restauration scolaire :
Assurer la gestion administrative et le suivi des dossiers
Saisir les données dans le logiciel métier dédié.

Action sociale :
Accueillir les bénéficiaires
Prendre en charge la constitution des dossiers de demandes de logements
Transmettre des informations aux bailleurs sociaux concernés

Centre communal d'action sociale :
Secrétariat des assemblées : organiser l'ensemble travaux de l'assemblée délibérante dans l'intégralité du processus
Préparer les ordres du jour, les convocations et tous les documents nécessaires à la tenue de l'instance
Gestion de la banque alimentaire
Organiser la distribution des denrées alimentaires
Assurer le suivi sur le logiciel dédié " Passerelle " (gestion des stocks et des bénéficiaires)
Assurer la gestion administrative des dispositifs de secours exceptionnels et des dossiers " présence verte "

Archivage et classement des documents relatifs à ce poste

* Savoirs socioprofessionnels :
Techniques de secrétariat
Progiciels de gestion
Logiciels de bureautique : Pack office et BL-enfance /Berger-Levrault

* Savoirs généraux :
Principes du partage des informations à caractère secret et du secret professionnel
Respect des obligations des fonctionnaires
Devoir de réserve et sens du service public

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Renseignements auprès de madame Natacha Lecocq, Directrice générale des services au 02 32 56 20 18

Lettre de motivation et CV à adresser à :
Madame le Maire
Place de la Mairie
27310 Bourg-Achard
ou dgs@mairie-bourgachard.fr
Adresse de l'employeur
Bourg Achard
>Mairie - Place de la Mairie
27310 Bourg-Achard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.