Référent SIRH

Offre n° O027220900793781
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Intercom Bernay Terres de Normandie
299, rue du Haut des Granges
27300 BERNAY
L’Intercom Bernay Terres de Normandie, avec plus de 57 000 habitants et 75 communes est forte de ses atouts économiques, touristiques, patrimoniaux et culturels. Labellisée Cit’ergie, l’intercommunalité Bernay Terres de Normandie, territoire préservé à fort potentiel, est à 1 heure des métropoles de Caen, Rouen et Le Havre et 1h30 de Paris par le train, recrute un/une
Site web de l'employeur
Département de travail
Eure
Secteur du lieu de travail
Bernay
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de support et services des systèmes d'information
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité de la directrice des ressources humaines, vous contribuez à la fiabilité et à la bonne utilisation du logiciel CIRIL par l'accompagnement des utilisateurs, l'administration fonctionnelle et la conduite des évolutions du logiciel.
Missions
Administration fonctionnelle du SIRH et participation aux projets de dématérialisation
* Veiller au maintien des conditions opérationnelles de l'outils de gestion administrative de la paie du personnel, de l'outil de gestion du temps et des interfaces avec les autres outils SIRH.
* Participer à la modernisation des pratiques professionnelles dans le cadre d'une démarche globale de qualité et de dématérialisation.
* Assister les usagers dans l'utilisation des logiciels, interfaces ou portails à travers l'élaboration et la diffusion de procédures et modes opératoires d'utilisation et d'assistance des utilisateurs,
* Repérer et analyser les dysfonctionnements du SIRH et gérer leur résolution en lien avec l'éditeur, les agents de la direction des ressources humaines et les utilisateurs.

Etudes et requêtages RH
* Être en appui des services de l'Intercom en fournissant des données, des analyses et des études dans les principaux domaines RH : paie, carrière, santé, temps de travail, gestion des postes, absentéisme....
* Elaborer des requêtes et exporter des données, en vue de créer des indicateurs de gestion et d'activités permettant la création et l'alimentation de tableaux de bord et de diagnostics organisationnels.
* Apporter des éléments " techniques " d'aide à la décision dans la construction des orientations de la politique RH et plus particulièrement au suivi de la masse salariale.
* Répondre aux demandes d'information et études RH d'organismes extérieurs.
* Participer aux dossiers transversaux RH relatifs à la modernisation de la fonction publique et à sa déclinaison dans la collectivité.
* Elaborer, en lien avec la DRH, des documents institutionnels et obligatoires : rapport social unique notamment.
Profils recherchés
* Titulaire d'un diplôme Bac+2 en RH/SIRH, vous justifiez d'une expérience similaire et vous avez une parfaite maîtrise du logiciel CIRIL ainsi que d'excellentes connaissances informatiques.
* Vous possédez une connaissance approfondie des règles statutaires et de paie de la fonction publique territoriale.
* Vous maîtrisez les méthodes statistiques et les outils de traitements et d'analyse des données.
* Doté(e)d'un esprit d'analyse et de synthèse, vous disposez des qualités d'autonomie, de rigueur, d'organisation et de pédagogie.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Conditions / avantages sociaux :
Temps complet
Traitement indiciaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
CNAS + amicale du personnel
Participation complémentaire santé sous conditions
Participation aux frais de transports collectifs
Véhicule de service mutualisé
Télétravail possible
Ordinateur et téléphone portables

Informations employeur : https://bernaynormandie.fr/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page