SECRÉTARIAT ET GESTION DU SERVICE NAUTISME (F/H)

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Offre n° O029200800098003
Publiée le 19/10/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Brest Métropole recrute pour sa Direction sport et nautisme, une ou un assistante administrative au centre nautique, selon conditions statutaires : titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap
(Cadre d'emplois : Adjoint administratif)

Les candidatures ne remplissant pas ces conditions ne seront pas traitées

Mission(s) principale(s) :
Accueil général du service du nautisme
Secrétariat et gestion du service

Motif de recrutement : retraite
Missions / conditions d'exercice
Activités :

L'accueil
* Accueil téléphonique et au guichet
* Renseignements concernant le nautisme et parfois le tourisme
* Réservation des salles et distribution des clés et du matériel
* Planning des vestiaires pour les écoles et collèges
* Recherche et tenue à jour de la documentation disponible à l'accueil (interne et externe)

Secrétariat - Administration
* Coordination des réservations de salles et de matériel avec le secteur " entretien " et la conciergerie
* Bureautique (Word, Excel, Outlook, Powerpoint) : courriers, dossiers divers, tableaux, ...)
* Tâches administratives diverses en liaison avec le rédacteur chargé du secteur administration et gestion
* Traitement et distribution du courrier postal et informatique, fax-outlook...
* Classements, rangements, photocopies, archivage, revue de presse, divers
* Suivi administratif des activités nautiques scolaires
* Organisation de réunions - Comptes rendus
* Suivi des fournitures - Gestion des stocks
* Gestion du tableau de suivi des manifestations

Secrétariat - Gestion
* Gestion des Spot Iroise - perception des paiements, documents réglementaires, suivi du tableau de gestion des arrêtés, en lien avec l'agent référent du Spot Iroise
* Gedelib : procédure et utilisation dans le cadre du Spot Iroise
* Prorisq : en appui à l'agent référent - procédure de déclaration des accidents de travail et utilisation du logiciel
* Coriolis : procédure et utilisation du logiciel Engagement, mandatement
* Régisseur suppléant

Participation à l'organisation de certaines manifestations nautiques

Compétences requises :

Connaissances générales (savoir) :
Bon niveau général en français et en orthographe
Connaissances de base en anglais (parlé) souhaitées
Connaissances de base en comptabilité.

Compétences pratiques (savoir-faire) :
Connaissance des outils de bureautique classiques (Word, Excel, Outlook...) et apprentissage sur le logiciel spécifique du centre nautique (Noethys)
Gédelib, Gescour, Prorisq, Coriolis
Connaissance des espaces collaboratifs
Savoir se servir d'un standard téléphonique et autres outils de bureautique (scanner, fax, imprimantes.....

Qualités professionnelles (savoir-être) :
Aptitude aux fonctions classiques d'accueil (discrétion, amabilité, aisance d'élocution, rapidité de compréhension ...)
Rigueur et méthode
Adaptation aux missions générées par le service public, adaptabilité à différentes tâches
Goût pour le travail en équipe, en binôme et transversalement avec d'autres unités de travail du service

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
Rattachement hiérarchique : rédacteur, responsable de l'unité de travail
Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 0
Relations internes : l'ensemble des unités de travail pour le secrétariat
Relations externes : le public, les associations et organismes partenaires, les services de la collectivité

Conditions et modalités d'exercice :
Lieu de travail : Centre nautique de Brest - Le Moulin Blanc
Temps et horaires de travail, ATT : Les agent.e.s travaillent selon des horaires fixes du lundi au vendredi de
8 H 45 à 12 H et de 13 H 30 à 17 H 15. Réunion de service le mardi de 16 H 30 à 18 H
Moyens matériels du poste : poste de bureautique complet, appareils spécifiques, logiciels classiques et spécifiques.
Profils recherchés
Contraintes particulières :
Réunion de service tous les 15 jours en fin d'après-midi. Le mardi de 16 H 30 à 18 H.
Participation à des manifestations le week-end, selon les besoins du service

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact : Laurence MONTERO – SAG Centre Nautique- Tél : 02 98 34 64 94 ou
Hélori GUERIN – responsable du nautisme – Tél : 02 98 34 64 69

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :
Tiphaine JUMEL – Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02.98.33.57.76

Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur « REPONDRE A CETTE OFFRE » en bas de l'offre d'emplois sur le site de brest.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.