SECRÉTAIRE ET ACCUEIL DE RÉSIDENCE AUTONOMIE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029201100151955
Publiée le 09/11/2020

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 rue Anatole Le Braz - BP 222, Carhaix-Plouguer (Finistère)
Poste à pourvoir le
09/01/2021
Date limite de candidature
09/01/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans une résidence autonomie, au sein d'une équipe de 15 personnes, vous assurez les missions suivantes:
Accueillir et renseigner le public, les résidents et leurs familles
Assurer le secrétariat de la résidence autonomie et du C.I.A.S
Assurer la comptabilité courante de la résidence autonomie.

Motif de recrutement : retraite
Missions / conditions d'exercice
Accueil et secrétariat de la résidence autonomie
- Assurer le bon accueil physique des différents publics et adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Gestion du standard téléphonique (recevoir, filtrer, renseigner et transcrire les messages)
- Gérer le courrier arrivé (réception, enregistrement, diffusion) et départ, suivi des réponses aux courrier signalés.
- Rédiger la correspondance courante
- Gérer les prises de rendez-vous
- Gérer, classer et mettre à jour les dossiers (des résidents, du forfait soins courants, d'APL, aide sociale)
- Faire visiter les appartements
- Aider les résidents dans toutes les démarches administratives (feuilles de soins, déclarations de revenus, courriers à rédiger...)

Secrétariat du C.I.A.S
- Participer à la préparation (convocations, envoi des dossiers aux membres du C.A) et suivi du conseil d'administration
- Mettre en forme les délibérations, les décisions et les comptes rendus du conseil d'administration.
- Suivre la dématérialisation des actes transmis au contrôle de légalité.
- Rédiger les comptes rendus et procès-verbaux
- Procéder aux affichages réglementaires
- Tenir à jour le recueil des délibérations et des actes administratifs
- Participer au suivi administratif des groupes de réflexion du CIAS

Comptabilité courante de l'établissement
- Suivi des opérations comptables : mandatement, émission de titres et mandats
- Sous la responsabilité de la directrice-adjointe, encaissement des pensions
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITÉ :

- Maîtriser les techniques et outils de communication
- Maîtriser les techniques de secrétariat
- Avoir le sens pratique et s'adapter à la diversité des tâches
- Être discrète et respecter les règles de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
CIAS - FOYER LOGEMENT DE CARHAIX-PLOUGUER
>32 rue Anatole Le Braz - BP 222
29834 CARHAIX-PLOUGUER CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.