ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES (F/H)
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Offre n° O029210100201018
Publiée le 07/01/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
58 rue de saint thudon, Guipavas (Finistère)
Poste à pourvoir le
15/03/2021
Date limite de candidature
13/02/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le SIVU des Rives de l'Elorn, gestionnaire de 3 EHPAD, recrute pour son siège
administratif à Guipavas, un assistant de gestion des ressources humaines (F/H) à temps complet. Recrutement selon conditions statutaires :
* Titulaires fonctions publiques ou inscrit(e)s sur liste d'aptitude * ou par application de la loi relative aux personnes en situation de
handicap * ou à défaut, agent contractuel.
administratif à Guipavas, un assistant de gestion des ressources humaines (F/H) à temps complet. Recrutement selon conditions statutaires :
* Titulaires fonctions publiques ou inscrit(e)s sur liste d'aptitude * ou par application de la loi relative aux personnes en situation de
handicap * ou à défaut, agent contractuel.
Missions / conditions d'exercice
Participer aux activités liées à la gestion administrative du personnel contractuel
* Préparer les dossiers des nouveaux auxiliaires de remplacements (avec fiche agent, attestation chèques déjeuners, SFT, livret d'accueil...)
* Alimentation mensuelle des tableaux de bords des contrats
* Contribuer à la tenue des dossiers individuels des agents en collaboration avec la gestionnaire RH,
* Préparer les livrets d'accueil des nouveaux agents
* Rédiger les contrats de travail des auxiliaires de remplacements sous la supervision de la Directrice des ressources humaines
* Réaliser les vacances d'emplois après validation de la hiérarchie
* Recevoir, informer les nouveaux agents pour la signature du contrat
* Etablir les Déclarations Uniques d'Embauches
* Demander les extraits de casier judiciaire, en assurer le suivi
* Respecter le circuit du contrôle de légalité et assurer les correspondances avec le CDG,
* Formaliser les documents administratifs de fin de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail...)
* Saisir les nouveaux agents dans le logiciel RH
Suivre les absences liées aux accidents de service / travail
* Effectuer les déclarations afférentes aux arrêts de travail (régime général, assurance statutaire...) et assurer le suivi des remboursements
* Déclarer, enregistrer et suivre les accidents de travail
* Renseigner les indicateurs statistiques et suivi des arrêts
* Déclaration des accidents de travail sur la plateforme du CDG29
Suivre les déclarations à l'ordre infirmier
Suivre et communiquer sur les dossiers de prestations sociales
Suivre la logistique des formations
* Contribuer au suivi des obligations de formation et le suivi des CPF,
* Alimenter les tableaux de bords
* Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations
(Inscription, convocations, présence, bilans de formations...) sous la supervision de la Directrice des ressources humaines
Participer à l'organisation de la logistique des visites médicales au besoin
* Assurer les programmations en lien avec le service médecine préventive
ou le médecin agréé et les directrices d'établissement
* Réceptionner / Élaborer les convocations, mise sous pli et assurer la
distribution
* Assurer la traçabilité et le suivi,
* Mettre à jour dans les dossiers individuels et les documents supports
Participer à la communication Ressources Humaines du service
Participer à la formalisation des procédures internes
* Analyser les différents process de fonctionnement du SIVU en matière RH / Finances..., formaliser les pratiques sous formes de procédures validées en collaboration avec la DRH
* Force de proposition, soumet à sa hiérarchie les axes de progrès en matière d'organisation et de fonctionnement
Réaliser des travaux de bureautiques et de secrétariat
* Saisir des courriers et mettre en forme divers documents
* Mettre sous pli des courriers, bulletins de salaire (en soutien) ...
* Classer, archiver (documents comptables, actes administratifs RH...)
* Préparer les dossiers des nouveaux auxiliaires de remplacements (avec fiche agent, attestation chèques déjeuners, SFT, livret d'accueil...)
* Alimentation mensuelle des tableaux de bords des contrats
* Contribuer à la tenue des dossiers individuels des agents en collaboration avec la gestionnaire RH,
* Préparer les livrets d'accueil des nouveaux agents
* Rédiger les contrats de travail des auxiliaires de remplacements sous la supervision de la Directrice des ressources humaines
* Réaliser les vacances d'emplois après validation de la hiérarchie
* Recevoir, informer les nouveaux agents pour la signature du contrat
* Etablir les Déclarations Uniques d'Embauches
* Demander les extraits de casier judiciaire, en assurer le suivi
* Respecter le circuit du contrôle de légalité et assurer les correspondances avec le CDG,
* Formaliser les documents administratifs de fin de contrat (attestation pôle emploi, certificat de travail...)
* Saisir les nouveaux agents dans le logiciel RH
Suivre les absences liées aux accidents de service / travail
* Effectuer les déclarations afférentes aux arrêts de travail (régime général, assurance statutaire...) et assurer le suivi des remboursements
* Déclarer, enregistrer et suivre les accidents de travail
* Renseigner les indicateurs statistiques et suivi des arrêts
* Déclaration des accidents de travail sur la plateforme du CDG29
Suivre les déclarations à l'ordre infirmier
Suivre et communiquer sur les dossiers de prestations sociales
Suivre la logistique des formations
* Contribuer au suivi des obligations de formation et le suivi des CPF,
* Alimenter les tableaux de bords
* Appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations
(Inscription, convocations, présence, bilans de formations...) sous la supervision de la Directrice des ressources humaines
Participer à l'organisation de la logistique des visites médicales au besoin
* Assurer les programmations en lien avec le service médecine préventive
ou le médecin agréé et les directrices d'établissement
* Réceptionner / Élaborer les convocations, mise sous pli et assurer la
distribution
* Assurer la traçabilité et le suivi,
* Mettre à jour dans les dossiers individuels et les documents supports
Participer à la communication Ressources Humaines du service
Participer à la formalisation des procédures internes
* Analyser les différents process de fonctionnement du SIVU en matière RH / Finances..., formaliser les pratiques sous formes de procédures validées en collaboration avec la DRH
* Force de proposition, soumet à sa hiérarchie les axes de progrès en matière d'organisation et de fonctionnement
Réaliser des travaux de bureautiques et de secrétariat
* Saisir des courriers et mettre en forme divers documents
* Mettre sous pli des courriers, bulletins de salaire (en soutien) ...
* Classer, archiver (documents comptables, actes administratifs RH...)
Profils recherchés
Connaissances souhaitées :
- Statut de la fonction publique territorial,
- Connaissances en comptabilité publique, secrétariat et bureautique
- Logiciel Berger LEVRAULT
- Pack office
*Expérience sur un poste similaire souhaitée.
* Savoir-faire, savoir-être appréciés : - Organisation, polyvalence - savoir
recueillir et exploiter les données avec méthode et rigueur - rendre compte - alerter - sens du contact - discrétion
- Statut de la fonction publique territorial,
- Connaissances en comptabilité publique, secrétariat et bureautique
- Logiciel Berger LEVRAULT
- Pack office
*Expérience sur un poste similaire souhaitée.
* Savoir-faire, savoir-être appréciés : - Organisation, polyvalence - savoir
recueillir et exploiter les données avec méthode et rigueur - rendre compte - alerter - sens du contact - discrétion
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires) à l'attention de Monsieur le Président du SIVU des Rives de l'Elorn - Direction des Ressources Humaines - 58 Rue Saint Thudon 29490
GUIPAVAS ou par courriel à : drh@sivu-elorn.fr Informations complémentaires sur le poste auprès de la directrice des ressources
humaines : 02.98.84.69.37
GUIPAVAS ou par courriel à : drh@sivu-elorn.fr Informations complémentaires sur le poste auprès de la directrice des ressources
humaines : 02.98.84.69.37
Adresse de l'employeur
Résidence des Rives de L'Elorn
>58 rue de saint thudon
29490 Guipavas
>58 rue de saint thudon
29490 Guipavas
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.