RESPONSABLE DU SERVICE ENTRETIEN (F/H)

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Offre n° O029210400266389
Publiée le 06/04/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de ruthin, Briec (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
07/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le SIVOM du Pays Glazik a été créé le 1er janvier 2017. Porteur d'un agrément Centre social délivré par la CAF sur l'ensemble de ses activités, il intervient à l'échelle des cinq communes du Pays Glazik, soit environ 12 000 habitants. Une cinquantaine d'agents œuvre sur les 4 pôles : Enfance ; Jeunesse ; Emploi et actions sociales ; Culture, animations, vie associative et citoyenne.

Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le responsable du service entretien supervise, coordonne et contrôle le travail des agents chargés de la propreté et de la restauration de l'accueil de loisirs (3 agents). Il est par ailleurs chargé du nettoyage en équipe des différents sites dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité, et des techniques de nettoyage, et de la restauration de l'accueil de loisirs.
Missions / conditions d'exercice
1. Responsable du service entretien et de la restauration
- Superviser le travail des agents placés sous sa responsabilité :
* Effectuer les achats de produits et matériels d'entretien, gérer rationnellement et économiquement les produits (écolabels, dosage...), gérer les stocks,
* Établir et adapter les plannings, gérer les remplacements, contrôler l'activité (suivi des heures et congés) des agents,
* Élabore et fait appliquer le protocole de nettoyage (techniques employées, produits utilisés, port des EPI...), et de la restauration collective en lien avec le responsable de l'accueil de loisirs (normes HACCP, respect des consignes transmises par le prestataire...),
* Forme et accompagne les nouveaux arrivants/remplaçants,
* Réaliser les entretiens annuels des agents placés sous sa responsabilité.
- Contrôler la propreté des lieux et installations :
* Vérifier la propreté des lieux et installations,
* Détecter les anomalies en fonction des règles de propreté établies,
* Déterminer rapidement les ordres de priorité et faire intervenir les professionnels compétents.
- Contrôler les travaux des entreprises extérieures : contrôler le respect des objectifs de production (quantité, qualité, délais...).
- Échanger et négocier avec des interlocuteurs variés (autres services de la collectivité, usagers, fournisseurs...).

2. Agent d'entretien des locaux
- Nettoyer les sols, les plinthes, les bureaux, les sanitaires, les salles d'activités et de réunion, les portes et espaces vitrés...
- Entretenir le linge (lavage et pliage),
- Entretenir et désinfecter les tapis,
- Entretenir les placards,
- Assurer l'entretien du matériel utilisé, ranger le local, et vider les poubelles dans les bacs extérieurs.

3. Agent de restauration
- Installer la salle (tables, chaises, couverts...),
- Réceptionner les repas et les mettre en température,
- Réchauffer les plats selon les recommandations du prestataire,
- Répartir les plats en fonction des groupes,
- Assurer la plonge et le rangement de la vaisselle,
- Nettoyer la salle, la cuisine et les sanitaires,
- Ranger les poubelles.
Profils recherchés
Expérience en encadrement et en gestion des plannings souhaitée.
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Mail, Internet).
Titulaire du permis B.

* Savoirs :
- Organisation de la collectivité
- Connaissance et respect des règles d'hygiène et de sécurité (HACCP)
- Techniques d'analyse de l'activité
- Gestion de stock
- Gestion de planning
- Connaissance des techniques de nettoyage

* Savoirs faire :
- Analyser, évaluer,
- Anticiper, organiser, planifier,
- Respect des consignes d'utilisation des produits,
- Manipulation et portage des matériels et des machines.

* Savoirs être :
- Autonomie et organisation,
- Disponibilité et réactivité,
- Méthode et rigueur,
- Ecoute et diplomatie,
- Sens du travail en équipe.

Contrainte du poste : Horaires de travail variables entre 9h30 et 21h30, avec coupures. Travail effectué en équipe.
- Entretien des locaux le soir entre 17h00 et 21h30 (selon planning et besoins).
- Restauration de l'ALSH le mercredi et les vacances scolaires entre 9h30 et 15h30.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Temps de travail 30/35ème annualisé (dont 5h environs dédiées à l'encadrement du service). Possibilités d'heures complémentaires.
- Recrutement par voie statutaire, ou à défaut par voie contractuelle.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire 323.14 €/mois + CNAS + Amicale du personnel + Prévoyance.
- Candidature (CV, lettre de motivation et dernier arrêté de situation administrative) à adresser par mail ou par courrier avant le 31 mai 2021 à rh@glazik.bzh à l'attention de Monsieur le Président du SIVOM du Pays Glazik – Place de Ruthin 29510 BRIEC.
Adresse de l'employeur
SIVOM DU PAYS GLAZIK
>Place de ruthin
29510 Briec de l'odet

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.