GESTIONNAIRE CARRIERE – PAIE (F/H)

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Offre n° O029211100462000
Publiée le 24/11/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
32 rue de pont aven - bp 131, Quimperlé (Finistère)
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
26/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la direction de la directrice des Ressources Humaines, et en binôme avec l'autre gestionnaire carrière-paie, vous assurez la gestion administrative de la carrière, le suivi de l'absentéisme, des agents titulaires et contractuels de la Ville (170 agents) et du CCAS (60 agents) ainsi que l'élaboration des actes administratifs correspondants.
Vous assurez également la préparation, l'exécution et le contrôle de la paie et des charges pour tous les agents communaux et les élus (environ 300 paies mensuelles).
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières:
Assurer le traitement de la Carrière et de la Paie des agents de la Ville et du CCAS dans le respect des règles statutaires et des procédures
Elaborer et assurer le suivi des actes administratifs (arrêtés et contrats), attestations, courriers divers : nomination, reprise d'ancienneté mise en stage, titularisation, avancement, détachement, disponibilité, changement de temps de travail, temps partiel, mutation, NBI, régime indemnitaire, attestations, etc.
Mettre à jour les données relatives aux dossiers des agents dans le logiciel RH
Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

Gestion des absences et du temps de travail:
Gérer et saisir les absences des agents (congés annuels, RTT, ASA, CET...)
Assurer le suivi des accidents de travail/maladies/maternité/paternité : prise en charge auprès de l'assurance, de la CPAM, saisie des arrêts sur logiciel, réalisation des arrêtés et suivi des remboursements et de l'appel à cotisation annuelle, gérer les arrêtés de temps partiel thérapeutique
Saisir les organismes institutionnels / extérieurs selon la situation à traiter (Comité Médical, Commission de réforme, médecin agréé...)
Assurer le suivi des dossiers de prévoyance des agents et les affiliations, gérer les passages à demi-traitement
Organiser et suivre les visites médicales classiques, de reprises et spécifiques
Assurer le suivi des tableaux de bord en matière d'absentéisme

Gestion de la paie:
Collecter, saisir et contrôler les éléments mensuels liés à la rémunération
Elaborer les états mensuels et annuels des différents organismes (Urssaf, Ircantec...)
Elaborer les attestations Pôle emploi et certificats de travail
Suivre la participation à la labellisation complémentaire santé
Participer à la préparation budgétaire et au suivi de la masse salariale en lien avec la DRH
Procéder à la déclaration annuelle et dossiers FIPHFP
Profils recherchés
- Maîtrise des règles du statut de la Fonction Publique, de la carrière, des contrats et solides connaissances de la paie (maîtrise du logiciel RH Berger Levrault appréciée).
- Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences
- Connaissances de la réglementation portant sur la protection sociale, du droit de la sécurité sociale, des institutions et organismes sociaux, et du statut de l'élu (indemnité et imposition)
- Connaissances des règles relatives à l'accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels
- Expérience significative sur ce type de poste
- Avoir de bonnes capacités relationnelles, respect de la confidentialité, qualités pédagogiques d'explication et d'information.
- Qualités de rigueur, d'organisation, de planification, de discrétion et d'impartialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation à M. Le Maire
BP 131 29391 QUIMPERLE Cedex
ou à:
recrutements@ville-quimperle.fr
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE QUIMPERLE
>32 rue de pont aven - bp 131
29391 Quimperle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.