Responsable SIOCA (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029220900774053
Publiée le 23/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SYNDICAT INTERCOMMUNAL OUEST CORNOUAILLE AMENAGEMENT
17 rue raymonde folgoas - guillou - bp 82035
29122 Pont-l'abbe cedex
Lieu de travail
POULDREUZIC
Poste à pourvoir le
02/11/2022
Date limite de candidature
24/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement (SIOCA) constitué en syndicat mixte fermé, fédère les intercommunalités de l'ouest Cornouaille. Ce territoire regroupe quatre communautés de communes membres (37 communes dont 26 littorales) sur un territoire de 660 km² et rassemblant plus de 90 000 habitants.

En tant que responsable de la structure, vous participerez, en lien avec les élus du territoire , à la définition du projet global du SIOCA et à sa stratégie de mise en œuvre .
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative et financière du SIOCA
- Garantir la portée stratégique, prospective, transversale et opérationnelle des missions portées par le SIOCA (SCOT, schéma vélo, Stratégie mobilité)
- Accompagner les élus dans les processus décisionnels
- Préparer les réunions syndicales (bureau, comité et commissions) : convocation, rapport préparatoire et compte-rendu ;
- Monter les dossiers de financements ;
- Monter et suivre le budget du SIOCA ;
- Assurer la représentation de la structure et les relations avec les partenaires : liens avec les DGS des EPCI, participer aux réunions pour lesquels le syndicat est associé, participer à divers réseaux ;

Gestion RH et management
- management et animation équipe
- suivi et gestion des carrières

Veille technique et réglementaire

Elaboration, suivi et mise en œuvre du Schéma de Cohérence Territoriale de l'ouest Cornouaille
- suivi juridique et technique de la procédure de révision du SCoT en lien avec l'animatrice SCOT
- Participer aux travaux menés dans le cadre de l'InterSCoT ;
- Elaborer des cycles de réunion thématiques et de formation en lien avec l'animatrice SCOT
- animation et suivi de la Stratégie Mobilité Ouest Cornouaille
- suivi du schéma vélo Ouest Cornouaille en lien avec le chargé de mission
- Assurer la coordination avec les partenaires
- Suivi des études (commandes et réalisation)

Evaluation actions SIOCA
Profils recherchés
Compétence et expérience(s) dans le domaine de la planification (SCoT, PLU,...), de gestion de projet, travail partenarial et de gestion de collectivités locales, ...;
Bonnes connaissances des politiques publiques territoriales, du fonctionnement des collectivités territoriales, ...
Capacité de travail en autonomie indispensable et en réseau avec des partenaires multiples ;
Qualité d'écoute, d'analyse, de synthèse, de rédaction, d'organisation, d'animation ;
Maîtrise des outils informatiques courants
Disponibilité horaire (fréquentes réunions en soirée) ;
Permis de conduire et véhicule personnel nécessaires.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser, avant le 24 octobre 2022, à : Madame la Présidente du Syndicat Intercommunautaire Ouest Cornouaille Aménagement, par voie postale au SIOCA, 2A rue de La Mer - 29710 Pouldreuzic ou par courriel direction@sioca.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.