DIRECTEUR ADJOINT D'EHPAD (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029230100922080
Publiée le 26/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD - Résidence de La Fontaine de PONT-CROIX
23 rue Arsène Kersaudy
29790 PONT-CROIX
Lieu de travail
PONT-CROIX
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
26/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Pilotage > Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Commune dynamique de 1567 habitants, Pont-Croix est une commune du département du Finistère. Elle se trouve en Cornouaille dans le Pays du Cap Sizun. Elle se situe à 36 km à l'ouest de la ville de Quimper. Elle fait partie de la Communauté de communes Sizun-Pointe du Raz.
Reconnue pour sa qualité de vie et son cadre environnemental alliant plage et campagne, Pont-Croix est une commune attractive.
Le CIAS du Cap Sizun est, quant à lui, composé de 3 structures : EHPAD de Pont-Croix, l'EHPAD de Cleden-Cap Sizun et l'EHPAD de Plouhinec.

L'EHPAD Résidence de la Fontaine de Pont-Croix est un établissement de 73 places d'hébergement permanent et comprenant une unité pour 10 personnes handicapées vieillissantes.
Une importante opération architecturale d'extension et de réhabilitation de l'établissement est actuellement en cours.
Sous l'autorité de la directrice vous encadrerez les services d'hébergement : restauration, lingerie, entretien et animation et animerez le pôle administratif comprenant les finances, les RH et la commande publique. Vous assurez la continuité de service en l'absence de la directrice.
En collaboration avec la directrice, vous préparez les décisions du Conseil d'administration, l'élaboration et le suivi du budget et la mise en œuvre de la politique d'achat.

Missions / conditions d'exercice
Assister la directrice dans ses missions de direction, organisation et pilotage de l'établissement et éventuellement la remplacer.
- Participer aux réunions de direction
- Participer aux réunions du Conseil d'Administration
Participer à la vie de l'établissement :
-S'informer de vie de l'établissement
-Participer aux réunions générales du personnel
-Participer aux réunions du service
-Participer aux actions de formation mises en place
-Rendre compte régulièrement de son action


En collaboration avec la directrice :

GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE
- Préparer, élaborer les rapports d'activités et budgétaires (EPRD, ERRD, etc), suivre son exécution en lien avec les responsables de services
- Gérer la dette, les emprunts, les amortissements, les opérations de fin d'année
- Suivre les dossiers de subventions et de la trésorerie de l'établissement
- Suivre le plan pluriannuel d'investissement (PPI) et les marchés de travaux
- Suivre les sinistres

GESTION DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- Participer à la planification et à l'évaluation des besoins en lien avec les services utilisateurs
- Mettre en œuvre des procédures de passation

MANAGEMENT
- Encadrer du personnel des services généraux, de restauration et d'animation (21 ETP)
- Assurer le recrutement du personnel et organiser les plannings, les tâches, les protocoles
- Piloter, répartir et coordonner les activités des agents en fonction des contraintes de service
- Réaliser les entretiens professionnels annuels
- Identifier les besoins et les compétences (formation, GPEEC)

RESSOURCES HUMAINES
- Elaborer et suivre les prévisions budgétaires
- Mettre en place les outils et les tableaux de bord
- Superviser la gestion des ressources humaines (paie, carrières, assurance statutaire, instances médicales, ...)



Profils recherchés
Diplôme en comptabilité.
Parcours direction des structures médico-sociales et des services aux personnes (DSMS) souhaité
Parcours management en santé

Compétences requises :
- Maîtriser les règles comptables et financières des établissements sociaux et médico-sociaux et de la tarification (EPRD, ERRD et contractualisation CPOM)
- Connaître le statut de la fonction publique, la gestion des ressources humaines
- Connaître la procédure de passation des marchés publics
- Maîtriser les outils informatiques et de la gestion électronique des documents (logiciel Berger Levrault)
- Savoir mettre en place un management bienveillant auprès du personnel avec la définition d'objectifs clairs
- Qualités relationnelles, capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction

Contact

Contact
marie-renee.lecorre@capsizun.bzh
Informations complémentaires
Contact : 02 98 70 40 84
Informations complémentaires : Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + participation employeur prévoyance + CNAS
Poste à pourvoir idéalement le 1er mai 2023

Merci de transmettre votre candidature (lettre de motivation et CV) au plus tard le 26 février 2023 à :
Monsieur Le Président du CIAS
Résidence de la Fontaine
23 rue Arsène Kersaudy
29790 Pont-Croix


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.