ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL / DIRECT- LIST.D APT.-MUT.- ART.L.332-8-2
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O02A220600692289
Publiée le 28/06/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
AJACCIO
Poste à pourvoir le
28/07/2022
Date limite de candidature
21/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Parentalité, familles et protection de l'enfance
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Centre Intercommunal d'Action Sociale du pays ajaccien
Intitulé du poste : Assistant(e) de service social
Conditions d'exercice du poste: A temps complet du lundi au vendredi
PRESENTATION DU SERVICE
Mission principale du service : Accueil, information, orientation, accompagnement et suivi social
Composition du service :
CIAS Aiutu est composé de deux pôles
-Pôle accès aux droits comprenant I responsable et 6 agents (5 agents polyvalents pré-accueil social et I enquêteur aides légales)
-Pôle développement social : I responsable, 10 travailleurs sociaux et I agent administratif
Positionnement de l'agent dans l'organigramme du service :
Directrice CIAS
Responsable du pôle développement social
Assistant de service social
Intitulé du poste : Assistant(e) de service social
Conditions d'exercice du poste: A temps complet du lundi au vendredi
PRESENTATION DU SERVICE
Mission principale du service : Accueil, information, orientation, accompagnement et suivi social
Composition du service :
CIAS Aiutu est composé de deux pôles
-Pôle accès aux droits comprenant I responsable et 6 agents (5 agents polyvalents pré-accueil social et I enquêteur aides légales)
-Pôle développement social : I responsable, 10 travailleurs sociaux et I agent administratif
Positionnement de l'agent dans l'organigramme du service :
Directrice CIAS
Responsable du pôle développement social
Assistant de service social
Missions / conditions d'exercice
Mission principale /Raison d'être du poste :
Accueil et accompagnement social du public du pays Ajaccien en difficulté.
En polyvalence accueil et accompagnement du public du pays ajaccien en difficulté toutes zones.
Missions et activités liées au poste :
Elaborer un diagnostic social en fonction des demandes
Faciliter l' accès aux droits, orienter vers les institutions extérieures les demandes ne relevant pas du CIAS.
Evaluer les situations sociales dans le cadre de dispositifs internes et externes.
Assurer l'accompagnement social individuel ou collectif des projets d'intervention
Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaires, aux synthèses, concertations, échanges partenariaux, réunions internes
Rédiger des rapports sociaux
Participer aux actions sociales locales
Contribuer à l'observation et au diagnostic territorial
Participer à des réunions, groupes de réflexion et d'action
Accueil et accompagnement social du public du pays Ajaccien en difficulté.
En polyvalence accueil et accompagnement du public du pays ajaccien en difficulté toutes zones.
Missions et activités liées au poste :
Elaborer un diagnostic social en fonction des demandes
Faciliter l' accès aux droits, orienter vers les institutions extérieures les demandes ne relevant pas du CIAS.
Evaluer les situations sociales dans le cadre de dispositifs internes et externes.
Assurer l'accompagnement social individuel ou collectif des projets d'intervention
Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaires, aux synthèses, concertations, échanges partenariaux, réunions internes
Rédiger des rapports sociaux
Participer aux actions sociales locales
Contribuer à l'observation et au diagnostic territorial
Participer à des réunions, groupes de réflexion et d'action
Profils recherchés
Intérêts et contraintes du poste :
Disponibilité- déplacements fréquents
Horaires fixes
Champ d'autonomie et responsabilité :
Autonomie moyenne dans l'organisation de son travail Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
Champ de relations:
Interlocuteurs à l'intérieur du CIAS
* Autres services de la Direction
Interlocuteurs CAPA ou Communes :
MSP, centres sociaux
Divers services des Mairies
Autres interlocuteurs à l'extérieur :
Partenaires des institutions sociales, médico-sociales, administratives.
Dans divers domaines : santé, éducation, emploi, logement, justice, retraité
Associations
Les savoirs et savoirs faire (techniques, méthodologiques et comportementaux) :
Savoirs :
Connaissance des institutions, des dispositifs et des politiques sociales
Connaissance de l'environnement territorial
Technique et outils de communication
Méthodologie d'intervention sociale individuelle et collective
(écoute, observation, analyse, diagnostic, projet d' intervention,
Savoirs faire .
Utilisation des logiciels bureautique
Recherche et exploitation des informations
Capacité rédactionnelles
Savoir être
Conserver neutralité et objectivité
Avoir le sens de l'écoute
Savoir travailler en équipe
Rendre compte
Etre organisé et rigoureux
Etre capable d'Empathie
Disponibilité- déplacements fréquents
Horaires fixes
Champ d'autonomie et responsabilité :
Autonomie moyenne dans l'organisation de son travail Missions définies, suivies et évaluées par le supérieur hiérarchique
Champ de relations:
Interlocuteurs à l'intérieur du CIAS
* Autres services de la Direction
Interlocuteurs CAPA ou Communes :
MSP, centres sociaux
Divers services des Mairies
Autres interlocuteurs à l'extérieur :
Partenaires des institutions sociales, médico-sociales, administratives.
Dans divers domaines : santé, éducation, emploi, logement, justice, retraité
Associations
Les savoirs et savoirs faire (techniques, méthodologiques et comportementaux) :
Savoirs :
Connaissance des institutions, des dispositifs et des politiques sociales
Connaissance de l'environnement territorial
Technique et outils de communication
Méthodologie d'intervention sociale individuelle et collective
(écoute, observation, analyse, diagnostic, projet d' intervention,
Savoirs faire .
Utilisation des logiciels bureautique
Recherche et exploitation des informations
Capacité rédactionnelles
Savoir être
Conserver neutralité et objectivité
Avoir le sens de l'écoute
Savoir travailler en équipe
Rendre compte
Etre organisé et rigoureux
Etre capable d'Empathie
Contact
Informations complémentaires
Centre Intercommunal d'Action Sociale du pays Ajaccien
3, rue soeur Alphonse
- BP 174 -
20 178 Ajaccio cedex
04 95 51 52 88
3, rue soeur Alphonse
- BP 174 -
20 178 Ajaccio cedex
04 95 51 52 88
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.