SERVICE ADMINISTRATIF / DIRECT
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Offre n° O02A220900788513
Publiée le 21/09/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie, Appietto (Corse du Sud)
Poste à pourvoir le
21/10/2022
Date limite de candidature
14/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Grades : Adjointe administrative contractuelle
Poste : Secrétaire de Mairie
Service : Service administratif
Supérieur hiérarchique direct : M Pierre-François TROGI
Fonction : Responsable des Services
Responsable hiérarchique : Monsieur le Maire
Mission(s) principale(s) :
1) Gérer l'Etat Civil de la Commune
2) Gérer les dossiers d'urbanisme
3) Gestion de dossiers administratifs divers
Missions annexes :
4) Tenir le secrétariat de la commune
Lieu : Mairie d'APPIETTO
Temps complet 35 heures
Horaires : 8h30-13h30/14h-16h30
Relations internes et externes :
- Relations permanentes avec le public
- Relations avec les élus
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité)
- Contacts, échanges d'informations, voire développement de partenariats avec les institutions ou entreprises privées et les associations
Modalités d'organisation du travail
Travail seul et en équipe
Contraintes liées au travail :
- Travail en bureau
- Présence de pics d'activités
- Contact avec le public
- Charge mentale
Poste : Secrétaire de Mairie
Service : Service administratif
Supérieur hiérarchique direct : M Pierre-François TROGI
Fonction : Responsable des Services
Responsable hiérarchique : Monsieur le Maire
Mission(s) principale(s) :
1) Gérer l'Etat Civil de la Commune
2) Gérer les dossiers d'urbanisme
3) Gestion de dossiers administratifs divers
Missions annexes :
4) Tenir le secrétariat de la commune
Lieu : Mairie d'APPIETTO
Temps complet 35 heures
Horaires : 8h30-13h30/14h-16h30
Relations internes et externes :
- Relations permanentes avec le public
- Relations avec les élus
- Coopération avec d'autres collectivités (intercommunalité)
- Contacts, échanges d'informations, voire développement de partenariats avec les institutions ou entreprises privées et les associations
Modalités d'organisation du travail
Travail seul et en équipe
Contraintes liées au travail :
- Travail en bureau
- Présence de pics d'activités
- Contact avec le public
- Charge mentale
Missions / conditions d'exercice
Tâches à réaliser :
1) Gérer l'Etat Civil de la Commune
- Enregistrer et rédiger les actes d'Etat Civil
- Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'Etat Civil
- Préparer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Préparer les autorisations administratives en matière funéraire
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage et de cérémonie de parrainage civil.
- Tenir les registres d'Etat Civil et suivre les déclarations d'actes
- Apposer les mentions marginales
- Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales).
2) Gérer les dossiers d'urbanisme
- Prendre en charge l'ensemble des formalités liées à l'urbanisme
- Assurer un rôle de conseil en direction des élus dans le domaine de l'urbanisme
3) Gestion de dossiers administratifs divers
- Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes
- Suivi avec les autorités militaires
- Suivi de dossiers divers en relation avec l'autorité administrative
4) Tenir le secrétariat de la commune
- Participer à l'accueil physique et téléphonique du public
- Contribuer à répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...)
- Assurer l'archivage, de manière physique et électronique de l'ensemble des dossiers.
1) Gérer l'Etat Civil de la Commune
- Enregistrer et rédiger les actes d'Etat Civil
- Accueillir et informer les usagers sur les lois et règlements en matière d'Etat Civil
- Préparer les extraits ou copies intégrales dans le respect des règles de publicité
- Préparer les autorisations administratives en matière funéraire
- Assurer le suivi et la gestion des dossiers de mariage et de cérémonie de parrainage civil.
- Tenir les registres d'Etat Civil et suivre les déclarations d'actes
- Apposer les mentions marginales
- Préparer et gérer les registres (ouverture, clôture, rédaction et tenue des tables annuelles et décennales).
2) Gérer les dossiers d'urbanisme
- Prendre en charge l'ensemble des formalités liées à l'urbanisme
- Assurer un rôle de conseil en direction des élus dans le domaine de l'urbanisme
3) Gestion de dossiers administratifs divers
- Recensement militaire avec établissement de la liste des jeunes et délivrance des attestations correspondantes
- Suivi avec les autorités militaires
- Suivi de dossiers divers en relation avec l'autorité administrative
4) Tenir le secrétariat de la commune
- Participer à l'accueil physique et téléphonique du public
- Contribuer à répondre aux courriers divers (particuliers, administrations...)
- Assurer l'archivage, de manière physique et électronique de l'ensemble des dossiers.
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
COMPETENCES :
Connaissance des instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes
Connaissance du droit administratif et statutaire
Information générale à l'Etat Civil
Code civil
Règle commune à la rédaction des actes d'Etat Civil
Procédures relatives au mariage
Techniques rédactionnelles administratives
Connaissance du Code Général des
Collectivités Territoriales
Connaissance du code de l'urbanisme
Maîtrise des outils bureautiques (Word,Excel...)
Maîtrise des logiciels spécifiques
SAVOIR ETRE :
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
Sens du contact et de la communication
Sens du service public
Méthode et rigueur
Autonomie, initiative
Discrétion
Disponibilité
COMPETENCES :
Connaissance des instances, processus et circuits de décision, fonctionnement des assemblées délibérantes
Connaissance du droit administratif et statutaire
Information générale à l'Etat Civil
Code civil
Règle commune à la rédaction des actes d'Etat Civil
Procédures relatives au mariage
Techniques rédactionnelles administratives
Connaissance du Code Général des
Collectivités Territoriales
Connaissance du code de l'urbanisme
Maîtrise des outils bureautiques (Word,Excel...)
Maîtrise des logiciels spécifiques
SAVOIR ETRE :
Capacité d'analyse et de synthèse, sens de l'organisation
Sens du contact et de la communication
Sens du service public
Méthode et rigueur
Autonomie, initiative
Discrétion
Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
MAIRIE D APPIETTO
LIEU DIT MARCHESACCIO
20167 APPIETTO
LIEU DIT MARCHESACCIO
20167 APPIETTO
Adresse de l'employeur
COMMUNE D'APPIETTO
>Mairie
20167 APPIETTO
>Mairie
20167 APPIETTO
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.