gestionnaire de cas (n°1428)

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Offre n° O030210800375463
Publiée le 05/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ALES
Poste à pourvoir le
08/09/2021
Date limite de candidature
08/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Psychologue hors-classe
Psychologue de classe normale
Technicien paramédical de classe normale (en extinction)
Technicien paramédical de classe supérieure (en extinction)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
DGADS
Direction : Autonomie des personnes
Service : Animation et Territorialisation MAIA/ Alès
Missions / conditions d'exercice
La MAIA est un dispositif d'appui à la coordination pour les personnes âgées de plus de 60ans. La loi OTSS (Organisation et de Transformation du Système de Santé) fait évoluer les MAIA vers les DAC (Dispositif d'Appui à la Coordination) en 2022 tout public, tout âge.
Dans ce cadre, c'est un contrat d'un an qui est proposé dans un premier temps. Ce contrat de 1 an sera renouvelé jusqu'à la création du futur DAC et ce poste a vocation à être repris dans le futur Dac.
Taches principales :
MISSION PRINCIPALE DU SERVICE : DEVELOPPER UN PROCESSUS D'INTEGRATION DES SOINS ET DES AIDES PARTICIPANT AU MAINTIEN A DOMICILE DES PERSONNES AGEES DE PLUS DE 60 ANS EN PERTE D'AUTONOMIE.
MISSIONS GENERALES DU POSTE
ANALYSER LES BESOINS, EVALUER LES SITUATIONS DANS TOUTES LEURS DIMENSIONS, ORGANISER LA CONCERTATION DES PROFESSIONNELS CONCERNES PAR LES SITUATIONS POUR METTRE EN COMMUN LES DONNEES ET EN COHERENCE LES INTERVENTIONS
ELABORER AVEC LES PERSONNES CONCERNEES ET EVENTUELLEMENT LEUR ENTOURAGE LE PLAN DE SERVICE INDIVIDUALISE (arrêté du 16 novembre 2012 sur les référentiels d'activité et de compétences du gestionnaire de cas.
DIPLOMES : Les formations permettant d'exercer des fonctions d'évaluation multidimensionnelle standardisée et de coordination : IDE infirmier, CESF, Assistante de service social, diplôme d'ergothérapeute, psychologue
QUALIFICATIONS NECESSAIRES POUR OCCUPER LE POSTE : DIU de coordonnateur de santé en gériatrie(gestionnaire de cas) obligatoirement à obtenir dans les 3 ans suite au recrutement.
Profils recherchés
Profil :
SAVOIR ET SAVOIR FAIRE
Connaître de manière approfondie le tissu associatif, médical, sanitaire et médico-social du territoire et son organisation
Connaître de manière approfondie le droit des personnes, de la déontologie et du secret professionnel
Maîtriser les outils bureautiques
- Maîtriser les procédures d'évaluation et de mise en place des plans d'aide dans le cadre du maintien à domicile
Identifier, analyser la nature des besoins exprimés et savoir restituer les informations de façon synthétique
Avoir des capacités rédactionnelles : rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports
Travailler en partenariat, en concertation, en complémentarité et en équipe.

SAVOIR ÊTRE
Sens du service public
Discrétion et confidentialité
Rigueur
Sens de l'organisation
Qualités relationnelles affirmées : écoute, disponibilité
Capacité d'empathie en direction d'un public en situation de vulnérabilité
Autonomie
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et inter professionnelle
Respect des règles en vigueur au sein de la collectivité, notamment celles en lien avec la santé et la sécurité au travail.

Contraintes particulières : Déplacements réguliers-Permis B

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Contact dans le service recruteur : Cyril GIRAUD-04-66-54-79-35
Chargé emploi et compétences de la DRH : Cécile Trinquier 04 66 76 78 33

Les Candidatures (lettre de motivation, CV, diplômes ou dernier arrêté de nomination dans le grade) sont à adresser à :
Madame la Présidente du Conseil Départemental du Gard
Par mail : emploi-drh@gard.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.