Assistant administratif (n°1096)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O030221200893911
Publiée le 26/12/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
16/01/2023
Date limite de candidature
09/01/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Afin de s'engager dans une stratégie à long terme visant à renforcer la capacité d'action du Département en matière de logement ainsi que sa lisibilité, il a été décidé de l'Agence Départementale de l'Habitat et du Logement.
Opérationnelle dès le 1er janvier 2023, l'Agence Départementale de l'Habitat et du Logement, créée sous la forme d'un Etablissement Public Administratif se verra déléguer par le Département principalement les missions suivantes :
- Pilotage des aides à la production et à la rénovation de logements,
- La coordination des dispositifs d'accompagnement des publics défavorisés (PDALHPD, FSL) et la participation aux instances de coordination relatives à l'hébergement d'urgence, à la prévention des expulsions (CCAPEX) et au droit au logement (DALO),
- La mise en œuvre des accompagnement sociaux liés au logement,
- La lutte contre la précarité énergétique.
Cette agence comptera 39 agents provenant du transfert des salariés de l'Association du Logement dans le Gard et des agents départementaux du service Logement et du service Habitat et renouvellement Urbain du département sous la forme d'une mise à disposition.
La présente offre concerne le recrutement d'un.e assistant.e administratif.ve qui sera chargée de participer au fonctionnement général du service logement en assurant le secrétariat et la gestion des dossiers
Opérationnelle dès le 1er janvier 2023, l'Agence Départementale de l'Habitat et du Logement, créée sous la forme d'un Etablissement Public Administratif se verra déléguer par le Département principalement les missions suivantes :
- Pilotage des aides à la production et à la rénovation de logements,
- La coordination des dispositifs d'accompagnement des publics défavorisés (PDALHPD, FSL) et la participation aux instances de coordination relatives à l'hébergement d'urgence, à la prévention des expulsions (CCAPEX) et au droit au logement (DALO),
- La mise en œuvre des accompagnement sociaux liés au logement,
- La lutte contre la précarité énergétique.
Cette agence comptera 39 agents provenant du transfert des salariés de l'Association du Logement dans le Gard et des agents départementaux du service Logement et du service Habitat et renouvellement Urbain du département sous la forme d'une mise à disposition.
La présente offre concerne le recrutement d'un.e assistant.e administratif.ve qui sera chargée de participer au fonctionnement général du service logement en assurant le secrétariat et la gestion des dossiers
Missions / conditions d'exercice
Assurer un accueil de qualité en informant et orientant vers le bon interlocuteur
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers, les courriels, etc
Assurer le suivi des agendas et des plannings, prendre des rendez-vous
Rédiger des courriers et des courriels
Saisir, mettre en forme documents et rapports
Assurer la gestion du courrier et des parapheurs : enregistrement, diffusion, suivi, envoi, tenue des échéanciers, notification de décisions
Constituer les dossiers administratifs, contrôles les données, effectuer leur mise à jour, les retours et les relances
Vérifier les pièces administratives nécessaires au traitement des dossiers
Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards, dans la gestion des dossiers
Renseigner les partenaires, les bénéficiaires et les référents sur le suivi de leur dossier
Préparer et envoyer les courriers relatifs au traitement des dossiers : accusés de réception, notifications...
Tenir à jour des données/des fichiers relatifs au dossier : échéanciers, tableaux de bord, statistiques...
Assurer l'interface entre les partenaires internes et externes
L'Agence étant encore en-cours de construction, les missions sont susceptibles d'évoluer.
Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques, les courriers, les courriels, etc
Assurer le suivi des agendas et des plannings, prendre des rendez-vous
Rédiger des courriers et des courriels
Saisir, mettre en forme documents et rapports
Assurer la gestion du courrier et des parapheurs : enregistrement, diffusion, suivi, envoi, tenue des échéanciers, notification de décisions
Constituer les dossiers administratifs, contrôles les données, effectuer leur mise à jour, les retours et les relances
Vérifier les pièces administratives nécessaires au traitement des dossiers
Contrôler l'application des règles, procédures, normes et standards, dans la gestion des dossiers
Renseigner les partenaires, les bénéficiaires et les référents sur le suivi de leur dossier
Préparer et envoyer les courriers relatifs au traitement des dossiers : accusés de réception, notifications...
Tenir à jour des données/des fichiers relatifs au dossier : échéanciers, tableaux de bord, statistiques...
Assurer l'interface entre les partenaires internes et externes
L'Agence étant encore en-cours de construction, les missions sont susceptibles d'évoluer.
Profils recherchés
Compétences et connaissances :
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s'adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs
Connaître de façon générale les domaines d'intervention
Connaître de façon générale les techniques d'accueil
Connaître de façon détaillée les techniques de prise de notes
Capacités rédactionnelles courantes
Capacités d'adaptation
Veiller au respect des délais
Qualités professionnelles :
Discrétion et confidentialité
Rigueur et sens de l'organisation
Capacités relationnelles
Esprit d'équipe
Sens de l'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Télétravail possible sous conditions
Maîtriser les outils informatiques et bureautiques et s'adapter aux logiciels métiers et le cas échéant aux requêteurs
Connaître de façon générale les domaines d'intervention
Connaître de façon générale les techniques d'accueil
Connaître de façon détaillée les techniques de prise de notes
Capacités rédactionnelles courantes
Capacités d'adaptation
Veiller au respect des délais
Qualités professionnelles :
Discrétion et confidentialité
Rigueur et sens de l'organisation
Capacités relationnelles
Esprit d'équipe
Sens de l'initiative et être réactif aux évolutions dans les domaines d'intervention
Le poste, à temps complet, est en résidence administrative à Nîmes.
Télétravail possible sous conditions
Contact et modalités de candidature
Contact
(voir modalités de candidatures)
Informations complémentaires
Personnes à contacter :
Contact service recruteur : Sindy PARGUEL, 06.07.18.52.24
Contact RH : Monsieur Jean-Paul RIVIERE, 06.09.65.76.78
MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
- Lettre de Motivation
- Curriculum vitae
Pour les fonctionnaires s'ajoutera :
- Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires s'ajouteront :
- Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
- Copie de votre pièce d'identité
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Contact service recruteur : Sindy PARGUEL, 06.07.18.52.24
Contact RH : Monsieur Jean-Paul RIVIERE, 06.09.65.76.78
MODALITE DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
- Lettre de Motivation
- Curriculum vitae
Pour les fonctionnaires s'ajoutera :
- Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
Pour les non titulaires s'ajouteront :
- Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre
- Copie de votre pièce d'identité
Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.