Directeur.trice de crèche

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031210100210825
Publiée le 29/04/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Plaine d'Amont, Baziège (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la crèche Petit Club (25 enfants répartis en 2 groupes, équipe de 8 agents), vous êtes responsable, en collaboration avec la chef de service du Territoire Sud Est, de la mise en oeuvre de la politique d'accueil des jeunes enfants sur votre structure.

Missions / conditions d'exercice
A ce titre, vos missions principales sont l'organisation et l'encadrement de l'équipe ainsi que la gestion administrative de la crèche. Vous êtes également comptée à hauteur de 50% auprès des enfants.

* Accompagner l'équipe au quotidien, pallier les absences du personnel et conduire le changement
* Assurer la gestion administrative (planning des équipes, inscriptions, états de présence des
enfants,...),
financière (élaboration du budget prévisionnel) et comptable (achats, facturation familles ...)
* Etre garant du règlement de fonctionnement et du projet éducatif en vigueur
* Recevoir les nouvelles familles et organiser les temps d'adaptation
* Organiser et contrôler les soins et surveillance médicale en lien avec le médecin et coordinatrice
sanitaire
* Travailler avec les différents partenaires : médiathèque, école, centre de formation...
* Assurer la veille juridique, sanitaire et sociale
* Travailler en partenariat avec les directrices du territoire
Profils recherchés
* DE Infirmier.e, Puériculteur.trice
* Maitrise de la gestion administrative d'un EAJE
* Qualités managériales, pédagogiques et relationnelles
* Sens de l'organisation et capacité à prendre du recul
* Capacité à prendre des décisions et à conduire le changement
* Maîtrise de l'outil informatique et d'un outil de gestion d'EAJE (type ICAP)

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation en indiquant la référence Dir/CLUB du poste) à adresser à :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération du Sicoval
110 rue Marco Polo - 31670 Labège
ou par courriel (drh.recrutement@sicoval.fr)

Renseignements : 05 62 24 02 15
Adresse de l'employeur
COMMUNAUTE AGGLO SICOVAL
>110 rue Marco Polo
31670 Labege

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.