Un assistant ou une assistante domaine administratif et

Offre n° O031211200470442
Publiée le 01/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
TOULOUSE METROPOLE
6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE CEDEX
Département de travail
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi
L'ambitieuse politique publique en faveur du patrimoine métropolitain s'inscrit dans un projet urbain clairement établi qui se positionne dans un contexte socio-économique local extrêmement dynamique. Le service Opérations de renouvellement urbain en cadre ancien (ORUCA) apporte son expertise sur l'esthétique urbaine au travers notamment du conseil et des aides au ravalement de façade et au traitement des rez-de-chaussées commerciaux, les devantures commerciales et les enseignes. L'équipe assure la gestion administrative et financière des campagnes de ravalement ainsi que le conseil technique. Elle produit les documents de communication sur ces sujets et les guides pratiques
Missions
Au sein de la cellule des opérations de renouvellement urbain en cadre ancien, vous participez à la mise en oeuvre des actions de lancement et d'animation des programmes de campagnes de ravalement.

Vous assurez ainsi le suivi administratif et financier des dispositifs d'aides aux actions de ravalement de façades.
Cette mission portera principalement sur l'instruction des dossiers de demande d'aide. L'analyse financière des dossiers de subvention (devis, factures, engagements, paiements) d'une part, et l'analyse administrative des pièces transmises par le demandeur au regard du règlement des subventions d'autre part (statuts, procés verbaux assemblées générales des copropriétés...)

De plus, dans le cadre de vos activités, vous assurez la préparation, l'enregistrement et le suivi des courriers dans le logiciel SCOP. Vous aidez à la mise au point de documents types (courriers, dossiers, conventions...). Vous êtes également chargé de préparer les projets de courriers de campagne (lancements, relances) et post-campagne.
Dans ce cadre, vous préparez et assistez à la gestion de la communication de la campagne de ravalement.

Vous assurez une permanence physique et téléphonique et assurez les réponses aux demandes et relances des demandeurs de subventions, principalement les syndics. Ainsi, vous effectuez le suivi administratif et opérationnel des dossiers, en renseignant les tableaux de bord en actualisant la base de données, en suivant les tableaux de suivi budgétaire, et en suivant les cycles des autorisations d'urbanisme et du domaine public liées à chaque dossier (dépôt, travaux, conformité)

Enfin, vous préparez les réunions et les commissions municipales d'attribution des subventions pour le ravalement de façade, les projets de délibération du conseil municipal et des arrêtés du maire.

Vous travaillez en binome avec l'autre assistante administrative en charge des campagnes actuelles, dont elle a la charge, ainsi qu'en étroite collaboration avec les architectes du service en charge du volet technique des dossiers de ravalement.
Profils recherchés
Doté d'une culture territoriale, vous maîtrisez les principaux outils bureautiques (Calc, Writer, Draw) et avez déjà assuré le suivi financier de dossiers.

La pratique et la maîtrise des logiciels Scop et Oxyad seront appréciées.

Votre sens de l'organisation, votre méthode et votre rigueur sont des qualités qui vous sont reconnues.
Capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe et en binome, vous êtes réactif et disposez d'excellentes
capacités relationnelles.
Une bonne connaissance du centre-ville de Toulouse sera un plus.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 34 41 59 00
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Tout renseignement pourra être obtenu auprès de Mme Sylvie HOCHART au 05.81.91.72.21 ou à sylvie.hochart@toulouse-metropole.fr.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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