Un assistant ou une assistante domaine administratif et
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Offre n° O031211200470442
Publiée le 01/12/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Territoire composé de 37 communes et de plus de 800 000 habitants, Toulouse Métropole se positionne aujourd'hui comme le 3ème pôle d'attractivité français et l’un des premiers employeurs locaux.
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Toulouse Métropole et Mairie de Toulouse, ce sont plus de 14 000 collaborateurs au service d’un territoire et du quotidien de ses habitants : éducation et jeunesse, sécurité, transition écologique, transports, urbanisme, culture, sport …
Toulouse Métropole recrute sur des métiers différents que vous soyez jardinier, animateur, policier municipal, gestionnaire comptable, conducteur de travaux, ATSEM, agent accueil, agent de collecte des déchets. Quel que soit votre domaine, une opportunité vous attend.
Rejoindre la Mairie de Toulouse et Toulouse Métropole c’est donner un coup d’accélérateur à votre parcours professionnel. Évoluez au sein d’une collectivité composée de plus 240 métiers et autant d’opportunités de mobilité.
C’est aussi la possibilité d’exercer un travail qui a du sens. Contribuez au développement d’un territoire unique, améliorez le quotidien de ses habitants et œuvrez pour le bien commun.
En nous rejoignant, vous faites le choix d’une vie équilibrée et épanouissante. Envisagez sereinement l’avenir grâce à nos engagements sur l’égalité professionnelle, les espaces de travail et le management. Profitez de stabilité pour écrire un nouveau chapitre de votre vie professionnelle et personnelle..
Alors, qu’attendez-vous ? Rejoignez-nous, révélez-vous !
Notre site internet : https://metropole.toulouse.fr/institutions-et-territoires/emploi-et-vie-economique/accompagnement-vers-lemploi/trouver-un-emploi
Lieu de travail
TM, Toulouse (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'ambitieuse politique publique en faveur du patrimoine métropolitain s'inscrit dans un projet urbain clairement établi qui se positionne dans un contexte socio-économique local extrêmement dynamique. Le service Opérations de renouvellement urbain en cadre ancien (ORUCA) apporte son expertise sur l'esthétique urbaine au travers notamment du conseil et des aides au ravalement de façade et au traitement des rez-de-chaussées commerciaux, les devantures commerciales et les enseignes. L'équipe assure la gestion administrative et financière des campagnes de ravalement ainsi que le conseil technique. Elle produit les documents de communication sur ces sujets et les guides pratiques
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la cellule des opérations de renouvellement urbain en cadre ancien, vous participez à la mise en oeuvre des actions de lancement et d'animation des programmes de campagnes de ravalement.
Vous assurez ainsi le suivi administratif et financier des dispositifs d'aides aux actions de ravalement de façades.
Cette mission portera principalement sur l'instruction des dossiers de demande d'aide. L'analyse financière des dossiers de subvention (devis, factures, engagements, paiements) d'une part, et l'analyse administrative des pièces transmises par le demandeur au regard du règlement des subventions d'autre part (statuts, procés verbaux assemblées générales des copropriétés...)
De plus, dans le cadre de vos activités, vous assurez la préparation, l'enregistrement et le suivi des courriers dans le logiciel SCOP. Vous aidez à la mise au point de documents types (courriers, dossiers, conventions...). Vous êtes également chargé de préparer les projets de courriers de campagne (lancements, relances) et post-campagne.
Dans ce cadre, vous préparez et assistez à la gestion de la communication de la campagne de ravalement.
Vous assurez une permanence physique et téléphonique et assurez les réponses aux demandes et relances des demandeurs de subventions, principalement les syndics. Ainsi, vous effectuez le suivi administratif et opérationnel des dossiers, en renseignant les tableaux de bord en actualisant la base de données, en suivant les tableaux de suivi budgétaire, et en suivant les cycles des autorisations d'urbanisme et du domaine public liées à chaque dossier (dépôt, travaux, conformité)
Enfin, vous préparez les réunions et les commissions municipales d'attribution des subventions pour le ravalement de façade, les projets de délibération du conseil municipal et des arrêtés du maire.
Vous travaillez en binome avec l'autre assistante administrative en charge des campagnes actuelles, dont elle a la charge, ainsi qu'en étroite collaboration avec les architectes du service en charge du volet technique des dossiers de ravalement.
Vous assurez ainsi le suivi administratif et financier des dispositifs d'aides aux actions de ravalement de façades.
Cette mission portera principalement sur l'instruction des dossiers de demande d'aide. L'analyse financière des dossiers de subvention (devis, factures, engagements, paiements) d'une part, et l'analyse administrative des pièces transmises par le demandeur au regard du règlement des subventions d'autre part (statuts, procés verbaux assemblées générales des copropriétés...)
De plus, dans le cadre de vos activités, vous assurez la préparation, l'enregistrement et le suivi des courriers dans le logiciel SCOP. Vous aidez à la mise au point de documents types (courriers, dossiers, conventions...). Vous êtes également chargé de préparer les projets de courriers de campagne (lancements, relances) et post-campagne.
Dans ce cadre, vous préparez et assistez à la gestion de la communication de la campagne de ravalement.
Vous assurez une permanence physique et téléphonique et assurez les réponses aux demandes et relances des demandeurs de subventions, principalement les syndics. Ainsi, vous effectuez le suivi administratif et opérationnel des dossiers, en renseignant les tableaux de bord en actualisant la base de données, en suivant les tableaux de suivi budgétaire, et en suivant les cycles des autorisations d'urbanisme et du domaine public liées à chaque dossier (dépôt, travaux, conformité)
Enfin, vous préparez les réunions et les commissions municipales d'attribution des subventions pour le ravalement de façade, les projets de délibération du conseil municipal et des arrêtés du maire.
Vous travaillez en binome avec l'autre assistante administrative en charge des campagnes actuelles, dont elle a la charge, ainsi qu'en étroite collaboration avec les architectes du service en charge du volet technique des dossiers de ravalement.
Profils recherchés
Doté d'une culture territoriale, vous maîtrisez les principaux outils bureautiques (Calc, Writer, Draw) et avez déjà assuré le suivi financier de dossiers.
La pratique et la maîtrise des logiciels Scop et Oxyad seront appréciées.
Votre sens de l'organisation, votre méthode et votre rigueur sont des qualités qui vous sont reconnues.
Capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe et en binome, vous êtes réactif et disposez d'excellentes
capacités relationnelles.
Une bonne connaissance du centre-ville de Toulouse sera un plus.
La pratique et la maîtrise des logiciels Scop et Oxyad seront appréciées.
Votre sens de l'organisation, votre méthode et votre rigueur sont des qualités qui vous sont reconnues.
Capable de prendre des initiatives et de travailler en équipe et en binome, vous êtes réactif et disposez d'excellentes
capacités relationnelles.
Une bonne connaissance du centre-ville de Toulouse sera un plus.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire
+ d'infos : Tout renseignement pourra être obtenu auprès de Mme Sylvie HOCHART au 05.81.91.72.21 ou à sylvie.hochart@toulouse-metropole.fr.
+ d'infos : Tout renseignement pourra être obtenu auprès de Mme Sylvie HOCHART au 05.81.91.72.21 ou à sylvie.hochart@toulouse-metropole.fr.
Adresse de l'employeur
TOULOUSE METROPOLE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
>6 RUE RENE LEDUC
31040 TOULOUSE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.