Chef.fe de service travaux neufs

Offre n° O031220500633291
Publiée le 09/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1 BOULEVARD DE LA MARQUETTE
31090 TOULOUSE CEDEX 9
Département de travail
Haute-Garonne
Secteur du lieu de travail
Toulouse
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
06/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s)
Responsable des bâtiments
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
La direction du patrimoine est chargée de la politique foncière et immobilière du département et assure l'ensemble des missions relatives au patrimoine bâti départemental:  constructions neuves, réhabilitation, travaux d'aménagement d'entretien et maintenance sur le patrimoine existant (environ 1 million de m², 400 bâtiments dont une centaine de collèges).

La direction du patrimoine est constituée de quatre directions adjointes: affaires immobilières, patrimoine bâti, gestion administrative et financière et travaux neufs; cette dernière, composée de 4 services, recherche son/sa futur.e chef.fe de service pour le service travaux neufs n°5.
Missions
Au sein de la Direction Adjointe Travaux Neufs de la Direction du Patrimoine, vous êtes chargé.e de mettre en œuvre une partie du plan pluriannuel d'investissement du Département qui comprend notamment la construction et la rénovation de 28 collèges d'ici 2028.

Expérimenté.e en montage et conduite d'opérations d'envergure en tant que maitre d'ouvrage public, vous animez une équipe de conducteurs d'opérations. Vous participez aux nombreuses réflexions et expérimentations en cours au sein de la direction du Patrimoine pour améliorer la qualité, les performances et l'impact environnemental des opérations à livrer.


Informations complémentaires :

Éléments de rémunération : en référence aux échelles indiciaires du cadre d'emplois des ingénieurs territoriaux + régime indemnitaire

35h00 -  1 jour de RTT par quinzaine - 30 jours de congés annuel

Télétravail - Prestations sociales -  Aide au transport

Lieu de travail : Hôtel du Département
Profils recherchés
Ingénieur.e en génie civil ou architecte, une expérience en matière d'urbanisme et de droit de l'environnement (études d'impacts, procédure de mise en comptabilité de documents d'urbanisme) serait appréciée.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de candidature
Informations complémentaires
Postuler sur le site "haute-garonne.fr", "offres d’emploi", "voir toutes les offres".
Merci de bien vouloir joindre un curriculum vitae, une lettre de motivation, le dernier arrêté de situation (si titulaire de la fonction publique), la copie de l’attestation d’inscription sur liste d'aptitude (si lauréat.e de concours) ou la copie de l'attestation RQTH (si reconnaissance en qualité de travailleur handicapé).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page