coordonnateur développement des compétences et repositionnements

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O031220900784097
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOULOUSE
32 RUE VALADE
31000 TOULOUSE
Lieu de travail
TOULOUSE
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
14/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le dispositif de réussite éducative mis en œuvre par la direction de l'éducation contribue à l'épanouissement des enfants et des adolescents (2/16 ans) en prévenant les risques de ruptures sociales et scolaires. Il propose des parcours de réussite éducative individualisés et personnalisés, fondés sur la bienveillance et la prévention.
La réussite éducative est pleinement inscrite dans le Projet Educatif de Territoire (P.E.D.T.) dans sa dimension d'accompagnement individuel.
Depuis 10 ans, elle s'appuie sur une forte collaboration entre tous les acteurs de l'éducatif, de l'enseignement, du social et du sanitaire.
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de l'Education, intégré au Service Opérationnel Ressources Humaines (SoRH), vous êtes garant de la coordination, de la mise en oeuvre du dispositif d'accompagnement des agents en repositionnement ou en reclassement médical, du conseil, de l'accompagnement des agents, et de la coordination de l'activité administrative du repositionnement ou du reclassement.

Dans le cadre de la coordination et de la mise en oeuvre du dispositif d'accompagnement des agents en repositionnement ou en reclassement médical, vous réalisez les missions suivantes :
- prendre en charge le processus de déploiement du dispositif et veiller à son amélioration continue (analyse de la structuration du dispositif, déploiement d'outils, procédures, plan de communication à destination des agents et services, veille technique et réglementaire, etc.),
- coordonner le travail avec les différents services SoRH concernés en étant garant de l'organisation et de l'animation des instances de coordination, en veillant à une bonne information transversale, et à la réalisation d'un suivi d'activité,
- assurer le lien avec les partenaires internes ou externes (services opérationnels de la Direction de l'Education, Cuisine Centrale, DGRH, SoRH, Médecine de prévention, etc.),
- coordonner l'activité administrative du repositionnement de la Mission Développement des Compétences (gestion administrative des dispositifs, sécurisation juridique des parcours dans le respect des règles statutaires, rédaction des synthèses, comptes-rendus de suivi, bilans de dispositifs d'accompagnement),
- conseiller et accompagner de façon personnalisée les agents en mobilité contrainte dans leurs projets et parcours professionnels.

Vous serez également amené à coordonner et animer un projet en matière de développement des compétences.
Profils recherchés
Titulaire à minima du baccalauréat général, vous disposez d'une expérience en ressources humaines, plus particulièrement en gestion des parcours professionnels et accompagnement à la mobilité.
Vous maîtrisez les techniques de conduite des différents types d'entretiens, les dispositifs et outils de projets professionnels, ainsi que le statut de la fonction publique territoriale.
Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral. Vous savez utiliser les logiciels métiers, outils bureautiques et collaboratifs.
A l'écoute et patient, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle. Vous êtes rigoureux, discret, diplomate et disposez d'un sens de la confidentialité.

Contact

Informations complémentaires
Eléments de rémunération : Statutaire + régime indemnitaire.
Lieu de travail : Maison Municipale des Familles - 32 Boulevard Netwiller 31200 TOULOUSE

+ d'infos : Mme BOUSQUET Pascale, Responsable du Service de Développement des Compétences, au 05 61 22 24 03

Merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH) en mentionnant la référence :P/2205/DE/17195 à l'adresse mail suivante: recrutementdrh5@toulouse-metropole.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.