Assistant.e Petite Enfance

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210200230512
Publiée le 23/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place pey-berland rue hotel de ville, Bordeaux (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
04/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction de la petite enfance et des familles recherche pour son service un.e assistant.e petite enfance (H/F).
Cadre d'emplois des adjoints techniques territoriaux.

La direction de la Petite Enfance et des Familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d'accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d'accueil familial, 4 relais d'assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre du projet éducatif des structures, et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, l'assistant.e petite enfance assure l'accueil quotidien des familles et des enfants. Il.Elle participe à la mise en œuvre des actions qui contribuent à leur développement, en assurant leurs soins quotidiens, leur sécurité physique et psychoaffective. Il.Elle répond ainsi à leurs besoins fondamentaux.

Votre rôle est d'accueillir les enfants et les familles en utilisant les outils de transmission. Quotidiennement, vous assurez les soins des enfants (repas, repos, jeux, hygiène...) et appliquez les règles d'hygiène et de sécurité mises en place dans la structure (nettoyage et désinfection du matériel et des espaces de vie...) Vous vous placez également en observateur.trice afin de détecter les changements de comportement d'un enfant pour en alerter l'équipe de direction.

Dans ce sens, vous participez à la réflexion et à la mise en place des projets d'activités et à l'élaboration du projet d'établissement.
Profils recherchés
Afin de mener à bien ces missions, vous possédez des connaissances sur les besoins fondamentaux des enfants, sur les principes de réalisation des soins d'hygiènes corporels ainsi que sur les règles hygiéno-diététiques et protocoles médicaux en vigueur. Vous appliquez les protocoles d'hygiène et de sécurité.

Vous savez également mener des atelier manuels, ludiques et artistiques et avez des connaissances techniques de régulation d'un groupe d'enfants.

Vous faites preuve d'empathie, de patience et avez le sens du travail en équipe.

Les diplômes CAP Petite enfance/ CAP accompagnant éducatif petite enfance/BAC PRO ASSP option structure expérience obligatoire en EAJE/ brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale avec expérience obligatoire en EAJE.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
CONTACT MÉTIER :

Madame Clémentine LABEYRIE
Responsable du secteur RH
05 56 10 23 24

CONTACT RH :

Madame Valentine ROUX
Chargée de recrutement
05 56 99 84 01

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.