Auxiliaire de Puériculture

Offre n° O033210500292540
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MERIGNAC
60 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny
33700 Mérignac
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac, limitrophe de Bordeaux est située à 45 kilomètres de la côte atlantique et représente la deuxième plus grande ville de Gironde et la 6ème de la Nouvelle-Aquitaine avec ses 70 105 habitants.
1er bassin économique de la région avec près de 57 000 emplois, elle abrite l'aéroport international de Bordeaux Mérignac et plusieurs grandes entreprises y sont implantées.
Dotée d’un maillage performant de transports en commun (bus, tramway), elle bénéficie de nombreux espaces verts qui composent un tiers du territoire de la commune. Avec ses 13 parcs, dont 8 écocertifiés, 2 vignobles et 115 kilomètres de voies cyclables, Mérignac est reconnue comme la « ville verte » de la métropole bordelaise.
Département de travail
Gironde
Secteur du lieu de travail
Bordeaux
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
09/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Auxiliaire de puériculture principal de 1ère classe
Auxiliaire de puériculture principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante éducatif petite enfance
Descriptif de l'emploi
Membre de Bordeaux Métropole, la commune de Mérignac, limitrophe de Bordeaux est située à 45 kilomètres de la côte atlantique et représente la deuxième plus grande ville de Gironde et la 6ème de la Nouvelle-Aquitaine avec ses 70.105 habitants.
1er bassin économique de la région avec près de 57.000 emplois, elle abrite l'aéroport international de Bordeaux Mérignac et plusieurs grandes entreprises y sont implantées.
Dotée d'un maillage performant de transports en commun (bus, tramway), elle bénéficie de nombreux d'espaces verts qui composent un tiers du territoire de la commune. Avec ses 13 parcs, dont 8 écocertifiés, 2 vignobles et 115 kilomètres de voies cyclables, Mérignac est reconnue comme la " ville verte " de la métropole bordelaise !

Aujourd'hui, la direction de l'Action Educative et de la Famille recherche pour son service Petite enfance trois Auxiliaire de puériculture en EAJE (H/F).

Cadre d'emploi : auxiliaire de puériculture

Au sein du service Petite enfance, vous contribuez à l'accueil de qualité des enfants en lien avec la famille et vous prenez en charge les missions déléguées pour les questions de santé.
Missions
Vos missions principales :

Dans le cadre de l'accueil des enfants et des familles :
- Vous accueillez individuellement l'enfant et sa famille au sein de la structure,
- Vous recevez et transmettre oralement et par écrit les informations importantes aux parents, à l'équipe et à la direction,
- Vous accueillez et accompagnez des stagiaires ou du personnel remplaçant,
- Vous assurez des transmissions écrites et orales.

Dans le cadre de la réponse aux besoins des enfants :
- Vous assurez une surveillance spécifique en matière de santé,
- Vous administrez certains médicaments selon les protocoles établis,
- Vous contribuez à l'observation, l'identification et la réponse aux besoins de l'enfant,
- Vous mettez en place des activités adaptées aux enfants en lien avec le Projet Pédagogique,
- Vous encadrez les temps de vie quotidienne des enfants,
- Vous surveillez et rendez compte de l'état de santé de l'enfant.

Dans le cadre de l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant :
- Vous gérez la Biberonnerie,
- Vous assurez l'entretien de l'environnement immédiat de l'enfant, des matériels ludiques et de puériculture en respectant les protocoles,
- Vous participez à l'entretien plus général des locaux.

En support :
- Vous assurez la continuité de service en cas d'absence de la directrice et de l'éducatrice,
- Vous assurez la continuité de soin en l'absence de la directrice en lien avec l'astreinte.
Profils recherchés
Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture, vous maîtrisez les règles et techniques relatives à l'hygiène et à la sécurité et vous disposez de connaissances approfondies des besoins et du développement global du jeune enfant. Vous savez situer votre action au sein de l'équipe pluriprofessionnelle en lien avec le projet d'établissement et dans le respect de la complémentarité des métiers et de la hiérarchie. Dynamique, vous faites preuve d'imagination et de créativité. Patient(e) et bienveillant(e), vous avez le sens du service public et vous savez faire preuve de discrétion et de respect du secret professionnel.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
05 56 55 66 00
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter la cheffe du service petite enfance - Magalie COMMUNAL (petite.enfance@merignac.com - 05.56.55.66.11)

Merci de candidater via le lien suivant : https://merignac-career.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=1120&idOrigine=505&LCID=1036

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page