Un(e) directeur(trice) de crèche - MARTILLAC

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033210700361430
Publiée le 21/07/2021

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 allee jean rostand, Martillac (Gironde)
Poste à pourvoir le
18/10/2021
Date limite de candidature
21/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice-cadre de santé (en extinction)
Puéricultrice-cadre supérieur de santé (en extinction)
Puéricultrice de classe normale
Puéricultrice de classe supérieure
Puéricultrice hors classe
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle vie locale et sous la responsabilité de la cheffe de pôle et en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire de la structure.


Le(la) directeur(trice) de crèche aura pour missions :


* Missions :

- Assurer la gestion administrative et financière de la structure,

- Encadrer et animer l'équipe pluridisciplinaire,

- Organiser l'accueil des familles et des enfants : inscriptions, contrats, plannings des enfants,

- Élaborer et animer le projet d'établissement dont elle est garante (organisation des réunions d'équipe),

- Organiser l'intervention du médecin, du psychologue et toute personnes extérieures,

- Organiser le fonctionnement de la cuisine de réception

- Travailler en collaboration avec le réseau de partenaires : PMI, CAF, élus référents et participer aux réunions de
coordination des directrices de structures de la Communauté de Communes de Montesquieu,

- Organiser et contrôler les mesures à prendre en matière d'hygiène et de sécurité,

- Veiller au bon fonctionnement du bâtiment et du matériel.
Missions / conditions d'exercice
* Compétences et expériences recherchées :

Responsabilités en lien avec les missions liées au poste.

Savoir faire :
-Conception, animation et mise en œuvre du projet d'établissement, du projet pédagogique de la structure,
-Accueil, orientation et coordination de la relation aux famille
-Développement d'une culture de la bientraitance,
-Conseil technique et soutien des équipes,
-Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis.

Expérience dans la gestion d'équipe et/ou la direction d'un établissement d'accueil du jeune enfant appréciée.
* Connaissances requises :

- Connaissances approfondies sur le développement de l'enfant,
- Connaissances sur la santé de l'enfant et la diététique,
- Connaissances sur les principaux courant pédagogiques,
- Connaissances des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques de la petite enfance,
- Connaissances des métiers de la petite enfance,
- Connaissances autour de la santé environnementale et les démarches écologiques.
Profils recherchés
* Qualités requises :

- Sens des responsabilités,

- Disponibilité,

- Dynamisme,

- Capacité à animer un projet d'établissement et en évaluer les impacts,

- Qualités managériales, relationnelles,

- Capacité organisationnelle,

- Discrétion professionnelle,

- Aisance rédactionnelle et maîtrise de l'outil informatique (logiciel métier de gestion d'établissement petite enfance, Open Office).


* Divers :

- Agent de catégorie A, filière médico-sociale, puéricultrices cadre territoriaux de santé ou puéricultrices territoriaux ou filière sociale, éducateurs de jeunes enfants,(Ou toute personne répondant aux conditions d'exercice des fonctions de direction énoncés dans le décret du 7 juin 2010)

- Recrutement par voie de mutation, détachement, ou à défaut contractuel,

- Rémunération statutaire et avantages sociaux,

- Temps plein sur l'organisation et le fonctionnement de la structure,

- Diplôme d'État de Puéricultrice ou d'Éducateur de Jeunes Enfants.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Date limite d'envoi des candidatures (lettre de motivation +, C.V. + diplôme + arrêté de dernière situation administrative ou cas précédent, le cas échéant) : 21 août 2021.

A l'attention de Monsieur le Président de la Communauté de Communes de Montesquieu à recrutement@cc-montesquieu.fr



Pour tous renseignements administratifs: Madame Anaïs FAURE 05.57.96.01.26
Pour tous renseignements techniques : Madame Christine LAULIN 05.57.96.43.60

Les entretiens seront organisés au cours du mois de Septembre 2021.
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.