Assistant ressources humaines (h/f)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033220400595396
Publiée le 01/04/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
7 rue pierre pauilhac, Arès (Gironde)
Poste à pourvoir le
16/05/2022
Date limite de candidature
01/05/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines assure le traitement et la constitution des dossiers en matière de remplacement, recrutement, formation et prévention dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il sera en charge notamment de la gestion du temps.
Missions / conditions d'exercice
* Gestion du temps.
- configurer, alimenter et suivre le logiciel de gestion des temps, vérifications quotidienne des anomalies,
- en lien avec les responsables de service suivre les plannings, l'annualisation et mettre à jour régulièrement ;
- gérer les demandes de congés annuels, récupérations, compte épargne temps.
Gestion des recrutement (emplois, stages, remplacements)
- procédures de recrutement (établir, rédiger des profils de poste, une annonce de recrutement, organiser les jurys,...)
- gérer une CC-Thèque,
- traiter les candidatures spontanées, les demandes de stage,...
- mettre en place une procédure pour les remplacements, anticiper les besoins, ...
* Gestion de la formation
- recensement des besoins de formation et élaboration du plan de formation,
- suivi des inscriptions en ligne,
- élaboration du budget formation,
- gestion des relations avec les partenaires extérieurs.
* Instance et prévention
- préparer les dossier des Comités Tehniques et CHSCT , (convocation, compte rendu, etc...)
* Polyvalence
* Participer à l'ensemble des tâches afférentes à la gestion des RH en complémentarité de ses collègues ou en cas d'absence, notamment sur le poste assistant RH paie, carrière, et temps de travail
- configurer, alimenter et suivre le logiciel de gestion des temps, vérifications quotidienne des anomalies,
- en lien avec les responsables de service suivre les plannings, l'annualisation et mettre à jour régulièrement ;
- gérer les demandes de congés annuels, récupérations, compte épargne temps.
Gestion des recrutement (emplois, stages, remplacements)
- procédures de recrutement (établir, rédiger des profils de poste, une annonce de recrutement, organiser les jurys,...)
- gérer une CC-Thèque,
- traiter les candidatures spontanées, les demandes de stage,...
- mettre en place une procédure pour les remplacements, anticiper les besoins, ...
* Gestion de la formation
- recensement des besoins de formation et élaboration du plan de formation,
- suivi des inscriptions en ligne,
- élaboration du budget formation,
- gestion des relations avec les partenaires extérieurs.
* Instance et prévention
- préparer les dossier des Comités Tehniques et CHSCT , (convocation, compte rendu, etc...)
* Polyvalence
* Participer à l'ensemble des tâches afférentes à la gestion des RH en complémentarité de ses collègues ou en cas d'absence, notamment sur le poste assistant RH paie, carrière, et temps de travail
Profils recherchés
* Niveau d'études BAC+2 minimum
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les procédures RH
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Bonne connaissance de l'environnement territorial
* Capacités rédactionnelles et organisationnelles
* Maîtrise de l'outil informatique : outils bureautiques, logiciels métiers RH et paie (Berger levrault)
Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Discrétion, rigueur, strict respect de la confidentialité
Rémunération, renseignements et conditions particulières
* Statut fonctionnaire : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + avantage CNAS
* Statut contractuel : rémunération indiciaire
Emploi permanent à pourvoir sur l'un des grades du cadre des emplois des adjoints administratifs
* Travail à temps complet (39h/hebdo)
* Les entretiens de recrutement auront lieu début mai
Poste à pouvoir dès que possible
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale et les procédures RH
* Maîtriser les outils de la gestion du personnel, ainsi que le Code du travail et le cadre réglementaire de la carrière territoriale.
* Établir des plans de formation en fonction du cadre réglementaire et en utilisant les techniques et outils de planification.
* Bonne connaissance de l'environnement territorial
* Capacités rédactionnelles et organisationnelles
* Maîtrise de l'outil informatique : outils bureautiques, logiciels métiers RH et paie (Berger levrault)
Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel.
* Recueillir et formaliser les indicateurs en matière de formation.
* Recrutement.
* Identifier les CV correspondant aux besoins de la collectivité.
* Avoir le sens du contact et des responsabilités.
* Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif
* Discrétion, rigueur, strict respect de la confidentialité
Rémunération, renseignements et conditions particulières
* Statut fonctionnaire : rémunération indiciaire + régime indemnitaire + avantage CNAS
* Statut contractuel : rémunération indiciaire
Emploi permanent à pourvoir sur l'un des grades du cadre des emplois des adjoints administratifs
* Travail à temps complet (39h/hebdo)
* Les entretiens de recrutement auront lieu début mai
Poste à pouvoir dès que possible
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Candidature (lettre de motivation, curriculum vitae avec photo, dernier arrêté de situation, 2 derniers entretiens d'évaluation, dernier bulletin de paie) à adresser avant le 30 avril 2022
Par courrier à l'attention de Monsieur le Maire/Mairie d'ARES 7 rue Pierre Paulhiac 33740 ARES
OU par courriel : grh@ville-ares.fr
Après examen de l'ensemble des candidatures, les personnes présélectionnées pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactées et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.
Par courrier à l'attention de Monsieur le Maire/Mairie d'ARES 7 rue Pierre Paulhiac 33740 ARES
OU par courriel : grh@ville-ares.fr
Après examen de l'ensemble des candidatures, les personnes présélectionnées pour un entretien avec un jury de recrutement seront contactées et recevront une convocation sous six semaines après la date limite de réception des dossiers. Dans le cas où vous ne seriez pas convoqué dans les délais ci-dessus, vous pourrez considérer qu'il n'a pas été donné suite à votre demande.
Adresse de l'employeur
MAIRIE D'ARES
>7 rue pierre pauilhac
33740 ARES
>7 rue pierre pauilhac
33740 ARES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.