Gestionnaire administratif et RGPD H/F
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O033241010001308
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Teste de Buch est la ville la plus importante et le principal pôle économique du Bassin d’Arcachon. La commune est desservie par le TER à seulement 45 minutes de Bordeaux.
Avec plus de 100 métiers, la collectivité emploie près de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ….
Avec plus de 100 métiers, la collectivité emploie près de 650 agents titulaires et contractuels dans des domaines d’activités variés : urbanisme, espaces verts, petite enfance, éducation- jeunesse, sports, services techniques, état civil, finances, ….
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105, La Teste-de-Buch (Gironde)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
09/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Venez rejoindre nos équipes ;
Au sein de la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI) composée d’une équipe de 10 personnes, vous êtes chargé(e) d’assister le directeur dans la gestion administrative et financière du service et de piloter la mise en œuvre du RGPD dans la collectivité.
Au sein de la Direction de l'Innovation Numérique et des Systèmes d'Information (DINSI) composée d’une équipe de 10 personnes, vous êtes chargé(e) d’assister le directeur dans la gestion administrative et financière du service et de piloter la mise en œuvre du RGPD dans la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de premier niveau ;
- Organiser et gérer les prêts de matériel ;
- Collecter et identifier les demandes d’intervention pour les transmettre aux techniciens (GLPI) ;
- Effectuer le suivi des courriers internes et externes (en conformité avec la charte) ;
- Assurer le suivi du budget (Nomenclature M57, Bons de commande, facturation, Chorus, marchés publics)
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers du service ;
- Suivre le budget du service ;
- Participer à la rédaction des courriers ;
- Participer au suivi des tableaux de bords de la DSI (bons de commande, téléphonie, photocopieurs, plan numérique, etc.) ;
- Suivre les contrats et les commandes
- Gestion des déchets électroniques (revalorisation, participation à la labellisation RSO)
RGPD :
- Vérification de la conformité des contrats, mentions légales et autres documents aux normes de protection des données personnelles en vigueur.
- Tenir et mettre à jour le registre des traitements des données et fiches associées.
- Participation à la réalisation d’analyses d’impact, à la gestion des violations de données personnelles, au suivi des demandes des personnes concernées et aux audits internes et externes.
- Sensibiliser, accompagner et former les responsables de traitement, les sous-traitants et les agents sur les problématiques relatives à l'utilisation, la conservation et la protection des données personnelles.
- Assurer une veille juridique et diffuser une information sur les obligations des collectivités adhérentes en matière de droit des données personnelles
- Élaborer des supports et des actions de sensibilisation et de communication sur les obligations réglementaires et sur les bonnes pratiques
- Assurer l’accueil physique et téléphonique de premier niveau ;
- Organiser et gérer les prêts de matériel ;
- Collecter et identifier les demandes d’intervention pour les transmettre aux techniciens (GLPI) ;
- Effectuer le suivi des courriers internes et externes (en conformité avec la charte) ;
- Assurer le suivi du budget (Nomenclature M57, Bons de commande, facturation, Chorus, marchés publics)
- Assurer le classement et l’archivage des dossiers du service ;
- Suivre le budget du service ;
- Participer à la rédaction des courriers ;
- Participer au suivi des tableaux de bords de la DSI (bons de commande, téléphonie, photocopieurs, plan numérique, etc.) ;
- Suivre les contrats et les commandes
- Gestion des déchets électroniques (revalorisation, participation à la labellisation RSO)
RGPD :
- Vérification de la conformité des contrats, mentions légales et autres documents aux normes de protection des données personnelles en vigueur.
- Tenir et mettre à jour le registre des traitements des données et fiches associées.
- Participation à la réalisation d’analyses d’impact, à la gestion des violations de données personnelles, au suivi des demandes des personnes concernées et aux audits internes et externes.
- Sensibiliser, accompagner et former les responsables de traitement, les sous-traitants et les agents sur les problématiques relatives à l'utilisation, la conservation et la protection des données personnelles.
- Assurer une veille juridique et diffuser une information sur les obligations des collectivités adhérentes en matière de droit des données personnelles
- Élaborer des supports et des actions de sensibilisation et de communication sur les obligations réglementaires et sur les bonnes pratiques
Profils recherchés
Votre profil :
• Etre titulaire du grade d’Adjoint administratif ou d’un diplôme équivalent
• Avoir une expérience sur un poste similaire en collectivité serait un avantage
• Aimer le travail en équipe et avoir le sens du relationnel ;
• Etre autonome et capable de prendre des initiatives ;
• S’intéresser à la sécurité de l’information et aux nouvelles technologies ;
• Avoir des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Avoir une bonne connaissance du RGPD
• Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales
• Maitriser les outils bureautiques
• Avoir le sens de l’accueil
• Respecter la confidentialité des informations
• Etre titulaire du grade d’Adjoint administratif ou d’un diplôme équivalent
• Avoir une expérience sur un poste similaire en collectivité serait un avantage
• Aimer le travail en équipe et avoir le sens du relationnel ;
• Etre autonome et capable de prendre des initiatives ;
• S’intéresser à la sécurité de l’information et aux nouvelles technologies ;
• Avoir des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse. Avoir une bonne connaissance du RGPD
• Connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales
• Maitriser les outils bureautiques
• Avoir le sens de l’accueil
• Respecter la confidentialité des informations
Contact et modalités de candidature
Contact
0556223518
Informations complémentaires
Comment postuler :
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 9 novembre 2024,
• Par courrier :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
• Par mail :
drh@latestedebuch.fr
• Renseignements auprès de la DRH au 05.56.22.35.18 ou drh@latestedebuch.fr
Envoyez vos CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire avant le 9 novembre 2024,
• Par courrier :
Monsieur le Maire – Hôtel de Ville – BP 50105 – 33164 LA TESTE DE BUCH Cedex,
• Par mail :
drh@latestedebuch.fr
• Renseignements auprès de la DRH au 05.56.22.35.18 ou drh@latestedebuch.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LA TESTE-DE-BUCH (surclassée)
>Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX
>Hôtel de ville - 1 Esplanade Edmond Doré - BP 50105
33164 LA TESTE DE BUCH CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.