agent SPANC

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Offre n° O034201200195011
Publiée le 11/03/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 parc d'activités de Camalcé, Gignac (Hérault)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes Vallée de l'Hérault (28 communes - 40 201 habitants - à 15 minutes de Montpellier), en pleine expansion économique et démographique recrute un(e) Agent SPANC

Affectation : Pôle Aménagement-Environnement-Direction de l'Eau- Service Exploitation

Statut : Titulaire de la fonction publique en priorité - à défaut contractuel
Catégorie d'emploi : catégorie B - Technicien
Classe de fonction : B3- chargé de mise en œuvre de missions spécifiques
Régime indemnitaire lié au poste : 300€
Rythme de travail : Poste à temps complet
Œuvres sociales : Adhésion au COS du CDG34 - Participation à la prévoyance santé

La Direction de l'Eau regroupe 3 grands services : Stratégie -Relation clientèle-Exploitation. L'agent de maintenance eaux usées est rattaché au service exploitation composé d'un responsable de service, d'un adjoint, d'une assistante. Le pôle Exploitation est composé des unités : Infra AEP, Infra EU, Unité travaux, Unité réseaux, unité électro, SPANC.

Missions / conditions d'exercice
Missions principales - Activités

Planification de l'activité :

- En lien avec la relation clientèle, réalise le planning des rendez-vous
- Etabli la proposition financière sur le mandat et veille à sa bonne exécution

Conformité et bon fonctionnement :
- Réalise le diagnostic des installations existantes
- Évalue le patrimoine (état et nombre de dispositifs d'assainissement autonome) et les risques pour l'environnement ou par rapport à la réglementation
- Apporte un appui technique aux usagers pour l'élaboration et la mise en place de projets d'assainissement, et la constitution de dossiers administratifs pour les demandes d'autorisation
- Sensibilise les usagers aux problématiques de l'assainissement autonome et à la réglementation
Installations :
- Instruit les demandes
- Produit les avis d'urbanisme
- Instruit les dossiers de travaux des pétitionnaires (construction ou réhabilitation d'un assainissement autonome)
- Vérifie la compatibilité des travaux projetés avec l'environnement naturel
- Réalise le diagnostic des installations existantes
- Contrôle la conformité à l'issue des travaux (en tranchée ouverte) et délivre un avis pour le certificat de conformité
- Effectue des tests in situ
Contrôle du bon fonctionnement



Instruction et contrôle des dossiers administratifs :
- Définit les protocoles de travail
- Participe à l'actualisation du règlement du service d'assainissement autonome pour le territoire
- Veille au respect du règlement du service d'assainissement autonome, animation auprès des études de notaire
- Rédige des certificats de conformité, des recommandations et des réponses aux réclamations
- Transmet tous les éléments au service relation clientèle pour la facturation
Contrôle en cas de vente.
Activités annexes : Vient en soutien de l'unité infra EU
Profils recherchés
Spécificités du poste : Amplitude horaire variable

Formation souhaitée : Maîtrise des techniques et réglementation de l'assainissement
Maitrise de l'outil informatique
Expériences dans les contrôles SPANC
Compétences - aptitudes
Disponibilité, rigueur, réactivité
Souplesse, adaptabilité
Sens de l'organisation
Qualités rédactionnelles
Savoir organiser et planifier ses activités
Autonomie

Permis B

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Nous vous demandons de bien vouloir transmettre votre dernier bulletin de salaire et votre dernier arrêté de situation administrative (si concerné).

Lettre de motivation et curriculum vitae détaillé sont à adresser au plus tard le : 31 mars 2021
Prise de poste souhaitée en début d'année.



Monsieur le Président
Communauté de communes Vallée de l'Hérault
2, Parc d'Activités de Camalcé
34150 Gignac
Tél : 04 67 57 04 50 / Fax : 04 67 57 04 51
Email : ServiceRH@cc-vallee-herault.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.