1 Chargé d’actions culturelles et community manager

Offre n° O034211000430550
Publiée le 19/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MONTPELLIER MEDITERRANEE METROPOLE
50 pl zeus
34961 Montpellier
Site web de l'employeur
Département de travail
Herault
Secteur du lieu de travail
Montpellier
Poste à pourvoir le
20/12/2021
Date limite de candidature
19/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Chef ou cheffe de projet culturel
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de l'évolution de son organigramme, le théâtre Jean Vilar recrute une personne en charge des projets d'Actions Culturelles et de la Communication Numérique. Sous la responsabilité du Directeur du théâtre et en lien direct avec la Responsable du service des publics vous chercherez à favoriser la participation des habitants aux activités et aux projets du théâtre. Vous intégrerez ces publics dans la stratégie de communication en interagissant avec eux et en créant des communautés grâce aux réseaux.


Missions
ACTIVITES PRINCIPALES
Développement de la communication participative et contribution à la réalisation de projets d'actions culturelles
Vous assurez la permanence d'un lien entre le théâtre et les habitants et favorisez de nouvelles collaborations avec les habitants, les acteurs sociaux, éducatifs, sportifs et culturels, en les impliquant dans la promotion et les projets du théâtre. Vous collaborez à la réalisation des projets participatifs emblématiques (création partagée) et développez l'intégration des habitants dans le service public du théâtre au quotidien (bénévolat non artistique).
Développement et mise en œuvre de la communication numérique
Vous animez et représentez le théâtre sur les réseaux sociaux (Instagram, Facebook), et développez un profil Instagram. Vous administrez le site internet en collaboration avec le service communication de la Ville.
Participation à la mise en œuvre de la stratégie globale de communication
Vous participez à la conception des supports de communication et à leur diffusion auprès de partenaires et sur le territoire.
Profils recherchés
Vous avez une très bonne connaissance des collectivités territoriales et du spectacle vivant et vous maitrisez la méthodologie de projet.
Savoir-faire : Développer des projets avec les habitants, assurer la permanence du théâtre en lien avec les habitants ; Maîtriser les réseaux sociaux ; Animer des réunions, des ateliers ; Rédiger des documents de communication et d'information ; Bonne maîtrise rédactionnelle ; Photographier les évènements et les actions du théâtre.
Qualités relationnelles reconnues, diplomatie et écoute attendues. Rigueur, organisation, autonomie, polyvalence, capacité au travail en équipe et en transversalité. Vous êtes force de proposition et votre sens de l'initiative est fortement apprécié !


Contraintes particulières du poste : Travail en soirée et possibilités de travail en week-end. Déplacements fréquents auprès des associations et des différents acteurs culturels locaux. Permis B.
Localisation : Théâtre Jean Vilar
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 34 88 76 69
Informations complémentaires
Merci de postuler en ligne sur le site de la Ville de Montpellier à l’adresse suivante : www.montpellier.fr


Renseignements administratifs : Unité Recrutement - Mobilité, Mélanie CHANÉAC - Tél. : 04 67 13 49 63

Renseignements sur le poste :
Responsable du service des publics, Maguelone ASTRUC-THOMAS 04 34 46 68 46
Directeur Adjoint Théâtre Jean Vilar, Philippe GRONGNET Philippe 04 34 46 68 47

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page