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Assistant services à la population (h/f)

Offre n° O034231001211305
Publiée le 05/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
ST MARTIN DE LONDRES
9 PLACE DE LA MAIRIE
34380 ST MARTIN DE LONDRES
Lieu de travail
ST MARTIN DE LONDRES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire + régime indmnitaire + participation de l'employeur à la mutuelle santé et la prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint-Martin-de-Londres recrute, sous la responsabilité de la Directrice générale des services, un agent d'accueil pour le nouveau service municipal de l'Agence postale communale qui ouvrira ses portes au cours du 2ème semestre 2023.

L'agent représente l'image de la commune auprès des usagers de l'Agence postale communale et des tiers avec lesquels il est en contact direct au quotidien, impliquant un savoir être exemplaire, un sens du contact et une qualité d'écoute. Il est capable d'enregistrer une demande pour la transmettre ou d'orienter les personnes vers le bon interlocuteur.
Missions / conditions d'exercice
Missions d'accueil de l'Agence postale communale :

SERVICES POSTAUX :
- Tout affranchissement manuel
- Vente de timbres-poste à usage courant
- Vente d'enveloppes et Prêt-à-Poster
- Dépôt des objets y compris recommandés
- Retrait des lettres et colis en instance
- Dépôt des procurations courrier
- Services de proximité : contrat de réexpédition du courrier, abonnement mobilité et Prêt-à-Poster de réexpédition
- Renseignement téléphonique

SERVICES FINANCIERS ET PRESTATIONS ASSOCIEES :
- Retrait et versement d'espèces sur compte courant postal
- Retrait et versement d'espèces sur Post épargne ou livret d'épargne
- Transmission au bureau centre pour traitement direct selon les règles en vigueur des demandes de services liées au CCP, des procurations liées aux services financiers, des versements d'espèces sur son propre CCP, Post épargne ou livret d'épargne

GESTION :
- Traitement des archives chaque fin de mois et annuelles
- Gestion des stocks, commandes
- Comptage des timbres (quotidien)

COMPTABILITE :
- Comptabilité
- Caisse
- Préparation caissette avec les lettres et colis départ
- Commande de fonds, réception de fonds, mise en stock
- Inventaire des stocks, tous les 1 à 2 mois
Profils recherchés
- SAVOIR FAIRE :
* comprendre et respecter les consignes et procédures
* respecter les délais
* vérifier la validité des informations
* maîtriser des techniques d'accueil et de communication
* maîtriser des techniques d'organisation et gestion du temps
* maîtriser techniques et outils de communication
* maîtriser des outils informatiques et bureautiques
* adapter et organiser le service d'accueil dans un objectif de proximité ;
* optimiser la gestion des flux et les temps d'attente ;
* définir l'organisation logistique du bureau de l'agence postale ;
* être capable d'assurer une veille réglementaire et juridique ;
* appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre ;

- SAVOIR ETRE :
- avoir le goût pour le contact et l'accueil du public ;
- être capable de gérer des dossiers très variés ;
- avoir le sens de l'organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).

Contact

Contact
0467550010
Informations complémentaires
A adresser AVANT LE 20/10/2023
Lettre de motivation et CV

Pour les fonctionnaires : dernier arrêté de situation administrative et dernier compte-rendu annuel

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.