AGENT DE MAITRISE EVENEMENTIEL ELECTRICITE-SON-ECLAIRAGE (F/H)

Offre n° O035210500291733
Publiée le 07/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
06/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Architecture, bâtiment et logistique > Architecture, construction, réhabilitation
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Assistant ou assistante de suivi de travaux bâtiment,
Chargé ou chargée de maintenance du patrimoine bâti
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert en externe aux agents de Maitrise, titulaires, lauréat.e.s du concours par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84.
Missions
Au sein du Service Voirie Propreté et Fêtes, l'unité Fêtes intervient sur les événements et manifestations rennais et assure des interventions variées du simple prêt de matériel à la prestation complète (montage, présence en exploitation, démontage). L'unité intervient pour tout type et taille d'événements et pour le compte d'organisateurs et partenaires extérieurs à la ville ou de services internes. Elle se compose de 2 secteurs avec des équipes de terrain (Mobilier/Structures/Expo-Élection et Distribution électrique/Son/Éclairage) ainsi que d'un volet expertise et conseil en événementiel. Quelques chiffres clefs : plus de 2000 demandes d'interventions par an, une activité saisonnière avec de forts pics d'activité, une trentaine d'agents et des renforts sur les périodes de forte activité. En nous rejoignant, vous intégrez une structure dynamique et innovante, attachée aux valeurs de diversité, d'égalité femme/ homme, aux principes d'autonomie et de confiance accordée aux collaborateurs qui font notre service public au quotidien. En tant qu'agent de maîtrise évènementiel sur la distribution électrique, le son et l'éclairage, vous exercez les missions principales suivantes : L'encadrement, la coordination et le planning de votre équipe. Vous préparez les chantiers à partir du dossier technique et contrôlez la bonne réalisation de ceux-ci. Vous avez une vigilance sur le respect du code du travail (heures supplémentaires, repos hebdomadaire,...). Vous êtes également amené à intervenir sur certains chantiers (montage, démontage des matériels, exploitation des systèmes, astreintes...). Vous êtes force de proposition dans les choix et les solutions techniques ainsi que sur les achats. Vous veillez à la bonne gestion du magasin. Vous êtes également amené à intervenir sur la création des bons de travaux sur l'outil informatique lorsque le technicien du secteur est absent.
Profils recherchés
Vous avez de solides connaissances techniques sur l'électricité, un goût prononcé pour l'encadrement et une véritable appétence pour l'évènementiel. Vous maîtrisez les outils bureautiques. Des qualités d'organisation du travail en équipe, de gestion de plannings et de priorisation des urgences sont indispensables. Permis B exigé.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 06/06/2021, sous réf. : MB/MD/PISU/DVPF/AGENT DE MAITRISE EVENEMENTIEL ELECTRICITE SON ECLAIRAGE en cliquant sur https://metropole.rennes.fr/recherche-offres-demploi le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page