AGENT CHARGE DE LA GESTION DU CIMETIERE (H/F)

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Offre n° O035211100443603
Publiée le 04/11/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
, Fougères (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Fougères offre aux 75000 habitants de son bassin de vie tous les services et équipements de proximité.

Située à 25 mn de Rennes et à 45 km de la mer, la qualité de son environnement naturel, historique, architectural et sportif font de la ville de Fougères un vrai point de départ à vos projets tant professionnels que personnels.

La Mairie de Fougères recrute pour la Direction citoyenneté et prévention un(e) : Agent chargé de la gestion du cimetière (H/F)

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE

Recrutement par voie statutaire ou recrutement contractuel à défaut de concours.

Cadre d'emploi des Adjoints techniques ou des Adjoints Administratifs
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l'autorité de la Responsable de la Direction de la Citoyenneté et Prévention, vous êtes chargé de :
Cimetière :
§L'accueil et le renseignement du public et des relations avec les marbriers:
- Sur les questions relatives aux opérations funéraires
- Sur les questions relatives au cimetière et aux concessions : recherche d'un numéro de concession date d'échéances, recherche de personnes, achat ou renouvellement d'une concession, tarifs.
Inhumations :
- Accompagnement de la cérémonie funéraire
- Diverses tâches administratives en lien avec le domaine d'activité : gestion de la régie cimetière : établissement du titre de recette, rédaction de l'arrêté, relation trésorerie
- Mise à jour du logiciel requiem : gestion des terrains disponibles et informations relatives au caveau
Accueil et suivi des travaux réalisés par les marbriers :
- Orientation, renseignements et surveillance des opérations funéraires
Mise en oeuvre de la procédure de reprise des concessions
Droits de place :
- Un samedi matin par mois, vous êtes chargé du placement des commerçants non sédentaires et de la régie du marché hebdomadaire de la ville
- Vous participez à l'organisation matérielle de la fête des Angevines : placement des commerçants non sédentaires, des manèges forains et perception des droits de place.
Profils recherchés
Vous êtes intéressé par les métiers du funéraire, et maîtrisez les aspects réglementaires de ce domaine.
Vous êtes garant de la bonne gestion du cimetière, et veillez à la qualité de l'accueil et à l'information des usagers, et au respect de la confidentialité.
Vous avez le sens du relationnel, appréciez le contact avec le public (cimetière, marché), et êtes en capacité de faire appliquer les droits de place (placement, encaissements).
Rigoureux, organisé et disponible, vous avez le sens du service public et faites preuve d'initiative, d'autonomie et de responsabilité dans la gestion de votre activité.
Connaissance du logiciel requiem (arpège) appréciée, et maîtrise des outils bureautiques.
Pour tout renseignement, contacter la Direction des Ressources Humaines au 02.99.94.88.20.
Merci d'adresser votre candidature (lettre et CV) à : M. Le Maire - BP 60111- 35301 FOUGÈRES Cédex avant le 04 décembre 2021.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.