AIDES-SOIGNANT.E.S EHPAD ET SSIAD

Offre n° O035220100524479
Publiée le 24/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Rennes
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Poste à pourvoir le
01/06/2022
Date limite de candidature
28/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
13
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Aide-soignant de classe supérieure
Auxiliaire de soins principal de 1ère classe
Auxiliaire de soins principal de 2ème classe
Métier(s)
Aide-soignant ou aide-soignante
Descriptif de l'emploi
postes ouverts aux agents titulaires du cadre d'emplois de aides-soignants territoriaux par voie de mutation ou de détachement, aux lauréats de concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi n° 84-53 du 26/01/1984.
Missions
La Direction des Personnes Âgées du CCAS de Rennes gère directement 6 EHPAD, 1 Résidence Autonomie, 1 SSIAD et des SAAD. Les équipes d'aides-soignants participent au projet de vie de l'établissement ou du service, ainsi qu'au projet individuel des personnes âgées dans le respect des besoins et des attentes des personnes, de leur intimité, de leur intégrité et de leur dignité. Leurs missions s'exercent dans une recherche constante de la qualité et dans le respect de la charte des droits et libertés de la personne accueillie et de la charte de la vie sociale des établissements du CCAS. Vous effectuez des soins d'hygiène et de nursing sous la responsabilité et le contrôle d'une infirmière. Vous réalisez des soins et vous participez à la surveillance de l'état de santé des résidents ou des usagers en collaboration avec l'infirmière. Vous contribuez au maintien de l'autonomie des résidents ou des usagers. Vous participez au projet de soins.
Profils recherchés
vous êtes titulaire du diplôme d'Etat d'aide soignant. Vous avez des connaissances de base en gérontologie confirmées par une expérience acquise auprès d'un public âgé et/ou handicapé. Vous avez développé un sens aigu des relations humaines et une patience à toutes épreuves. Vous savez observer et écouter et faire preuve d'adaptation. Vous avez un grand sens des responsabilités. La discrétion et le respect du secret médical sont acquis dans votre pratique professionnelle. Vous aimez le travail en équipe propice à l'entraide. Vous travaillez un week end sur deux. Vous bénéficiez de chèques-déjeuners et de l'environnement d'un gros employeur public ( + de 5000 agents titulaires).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 23 62 10 10
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 28/02/2022, sous réf. : JBP/MLG/PSCC/DSS/DPAG/AS en cliquant sur le bouton "Postuler" de l'annonce sur le site internet de Rennes, Ville et Métropole ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page