INFIRMIER/ÈRE PROMOTION DE LA SANTÉ CITÉ EDUCATIVE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220600684464
Publiée le 22/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
08/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La caisse des écoles de la ville de Rennes recrute un.e infirmier.ère prévention et promotion de la santé.
Poste ouvert aux agents titulaires du cadre d'emplois des infirmiers.ères-puériculteurs.trices, aux lauréats du concours ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par l'article 38 de la loi 84-53 du 26/01/84, ou à défaut par voie contractuelle (CDD).
Missions / conditions d'exercice
Au sein du Service Santé Enfance, dans le cadre du projet cité éducative du Blosne vous mettez en œuvre la politique municipale de santé en réalisant des actions de prévention, de promotion et d'éducation à la santé. Vous prenez ainsi en charge la planification, l'organisation, la réalisation, la transmission du bilan de santé des enfants de 4 ans dans les écoles maternelles publiques et privées rennaises, en présence de leur famille. Vous veillez à la prévention et à la protection de l'enfance en danger en pluridisciplinarité et en lien avec les services compétents. Vous développez des actions de prévention et de bien être en faveur de la santé des enfants en maternelle ou sur les centres de loisirs de la Ville. En collaboration avec le médecin, vous participez également à l'intégration des enfants porteurs de handicap et veillez à l'application des mesures préventives d'hygiène générale. Enfin, vous veillez au respect du secret professionnel et à la bonne conservation des documents confidentiels (échanges et transmissions d'informations, logiciel Horus, gestion des dossiers médicaux...).

Ce poste fait l'objet d'un financement jusqu'au 31/12/2023.
Profils recherchés
Vous possédez de solides connaissances dans le domaine de la pédiatrie et de la promotion de la santé en particulier mais aussi des dispositifs et acteurs de la santé publique, du social et de l'éducation du territoire. Vous disposez de qualités relationnelles avérées, et vous savez créer un climat de confiance et êtes en capacité de fédérer et de travailler en équipe. Vous avez le sens de l'organisation, de l'initiative, êtes autonome, organisé et rigoureux.

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.