AGENT ENQUETEUR REDEVANCE (F/H)

Offre n° O035220700703166
Publiée le 09/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SMICTOM DES PAYS DE VILAINE
36 rue de l'avenir
35550 Pipriac
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Redon et de Vilaine
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
07/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Le Smictom des Pays de Vilaine, Syndicat Mixte Intercommunal de Collecte et de Traitement des Ordures Ménagères composé de 3 Communautés de Communes auxquelles adhèrent 44 communes, est situé à Pipriac sur l'Axe Rennes-Redon.
Nous recrutons un(e) référent(e) logistique et enquêteur(trice) redevance. Sous la direction du responsable redevance, vous êtes chargé(e) d'assurer le maintien à niveau des moyens matériels de la collectivité et réaliser des enquêtes terrain pour le compte du service redevance
Missions
MISSIONS PRINCIPALES :
- Extraction et analyse de données de collectes à partir du logiciel de facturation
- Enquêtes terrain sur les logements vacants bacs utilisés (LVBU)
- Enquêtes mairies/propriétaires/voisinage (LVBU)
- Mise à jour des comptes usagers sur le logiciel de facturation
- Enregistrement des interventions de maintenance si besoin
- Demande d'information des trésoreries
- Traitement des courriers non distribués/sans réponses (vérification d'adresses...)
- Enquêtes usagers non déclarés /changement composition de foyer
- Enquêtes sur des logements vacants sans utilisation de bacs

Secrétariat :
- Accueil téléphonique
- Rédaction de courriers
- Gestion d'une boite mail
- Suivi de la mise en place des conteneurs (instructions de changements de bacs enregistrées par l'agent)
Profils recherchés
SAVOIRS :
- Connaissance du service public
- Connaissances du fonctionnement d'une collectivité locale
SAVOIR FAIRE :
- Une bonne maitrise de l'outil informatique (résolution des petits problèmes)
- Recenser les besoins en matériel

SAVOIR ETRE :
- Sens des relations humaines et du travail en équipe
- Sens de l'organisation, rigueur et méthode
- Autonomie et capacité à faire des propositions
- Capacité d'écoute
- Sens de la communication
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Vous pouvez adresser votre candidature (Lettre de motivation et curriculum vitae) au plus tard le 31 juillet 2021 à Madame la Présidente du Smictom des Pays de Vilaine par courrier au 36 rue de l’avenir-35550 PIPRIAC ou par e-mail à l’adresse : recrutements@smictom-paysdevilaine.fr
Prise de poste dès que possible

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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