GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES (H/F)

Offre n° O035220700735861
Publiée le 28/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SMICTOM VALCOBREIZH
1 la lande - cs 50005
35190 Tinténiac
Syndicat mixte de collecte et traitement des ordures ménagères
Département de travail
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail
Pays de Saint Malo
Poste à pourvoir le
01/11/2022
Date limite de candidature
18/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Responsable de la gestion administrative du personnel,
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Descriptif de l'emploi
LE SMICTOM VALCOBREIZH,
90 000 HABITANTS, 52 COMMUNES, 5 COMMUNAUTES DE COMMUNES

RECHERCHE UN :

GESTIONNAIRE RH - PAIE (H/F)

Le syndicat comprend un service en régie de 80 agents pour la collecte en porte à porte des déchets et la gestion des 7 déchèteries du territoire. Il porte des projets d'évolution de la collecte et du traitement des déchets ménagers et recyclables collectés sur son territoire. Il porte également un programme ambitieux de renouvellement de ses équipements.
Le Pôle administratif comprend le service RH-Paie, le service finances-comptabilité ainsi que le service accueil-redevance.
Sous l'autorité du Directeur du Pôle, vous serez en charge de la gestion des ressources humaines et devrez faire preuve de polyvalence.
Missions
MISSIONS PRINCIPALES :
- Mise en place des outils de suivi et de reporting RH
- Gestion de la carrière des agents : avancement d'échelon, de grade et promotion interne
- Actions en faveur de la formation des agents
- Conseil et support auprès des opérationnels
- Contribution au calcul des rémunérations
- Gestion et suivi du temps de travail (BODET) des agents en lien avec les responsables de service
- Suivi des comptes épargne temps des agents
- Assistance en matière de recrutements : Définition des besoins, déclaration de vacance, publication de l'offre d'emploi, préparation et programmation des entretiens de recrutement, suites données aux différentes candidatures, actes de recrutement et suites données aux candidatures
- Gestion et suivi des dossiers FIPHFP
- MAJ des données carrière sur le site de la CNRACL
- Gestion des dossiers d'indisponibilité physique des agents
- Actions en faveur des relations sociales
- Rédaction d'actes RH : délibérations, arrêtés, contrats, conventions, fiches de poste, attestations, règlements internes, trames RH...
- Transmission des actes au contrôle de légalité
- Organisation des entretiens professionnels
- Saisies informatiques des déclarations URSSAF, des attestations Pôle Emploi, des déclarations d'accidents de service, des arrêts maladie, etc.
- Saisies des situations individuelles dans le logiciel carrière PARME de COSOLUCE

Profils recherchés
Nous recommandons pour ce poste de posséder les qualités suivantes :
Bac+2 dans le domaine de la gestion des ressources humaine ou expérience minimum de deux ans.

COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Connaître l'environnement institutionnel et juridique des collectivités territoriales
- Connaître le statut de la fonction publique territoriale et la Règlementation relative à la maladie et l'absentéisme
- Connaître les dispositions légales en matière de charges salariales, répartition des avantages sociaux, suivi des salaires et procédure de la paie
- Maîtrise des outils bureautiques (Pack office, logiciels de gestion)


COMPÉTENCES RELATIONNELLES
- Sens du service public
- Aptitudes relationnelles (sens du contact, adaptation aux différents interlocuteurs)
- Discrétion professionnelle et confidentialité
- Goût pour le travail en équipe
- Autonomie et rigueur
- Aisance rédactionnelle
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire ou a défaut contractuelle.
Poste à temps complet. Grade : Rédacteur.
Rémunération statutaire, régime indemnitaire selon expérience, participation employeur au contrat de prévoyance maintien de salaire labellisé ainsi qu'au contrat de santé labellisé, COS BREIZH.
Télétravail possible
Prise de poste au 01/11/2020 – Lettre de motivation et Curriculum Vitae à adresser à Monsieur le Président du SMICTOM VALCOBREIZH - 1 La Lande - CS 50005 - 35190 TINTENIAC
Entretiens de recrutement prévus à la fin du mois de septembre.

Contact : a.jeanne@valcobreizh.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page