CHEF DE PROJET "QUALITÉ ET TRANSFORMATION NUMÉRIQUE" AU DROIT DES SOLS F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035220900785250
Publiée le 19/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
30/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Attaché principal
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Rennes Métropole, la Ville et le CCAS de Rennes emploient environ 5300 agents permanents sur des secteurs d'intervention multiples, qu'il s'agisse de services du quotidien ou du développement du territoire. Une grande diversité de métiers (près de 300) est proposée pour tous profils et niveaux de qualification.
Capitale d'une des régions les plus dynamiques de France, Rennes assume son rôle de locomotive économique. Au 10ème rang national, son aire urbaine couvre près de 700 000 habitants avec un bassin économique qui concentre 300 000 emplois. 1ère ville "business friendly" des villes de moins de 500 000 habitants, elle attire de nombreux talents dans plusieurs secteurs clefs de l'économie (recherche, technologie du numérique, santé, agro-alimentaire, environnement ou productique).
Ouverte sur l'International, Rennes est le premier pôle d'enseignement du Grand Ouest avec 68 000 étudiants et alimente une activité de recherche et d'innovation de haut niveau. À 1h25 de Paris, à moins d'1h00 de Saint-Malo et de la baie du Mont Saint-Michel, Rennes est réputée pour sa qualité de vie, sa richesse culturelle, son ADN solidaire, son dynamisme économique et l'effervescence de sa vie étudiante.
Missions / conditions d'exercice
Passionné.e par les enjeux du service public de demain, vous avez envie de contribuer à l'amélioration des processus organisationnels du service Droits des Sols ?
Manager dans l'âme, vous appréciez les postes où il faut savoir alterner entre pilotage de projets dématérialisation et missions opérationnelles ?

Venez rejoindre un service dynamique de 42 personnes et participez au pilotage du projet "Qualité et transformation numérique"
Travailler pour nous, c'est :
· Imaginer, travailler et mettre en oeuvre les projets de la Direction, et guider les équipes dans la bonne réalisation de leurs changements
· Intégrer une équipe de direction experte, passionné.e.s par les sujets qu'elle gère,
· Des locaux accessibles en métro (station Clemenceau), un rythme de travail de 37h30 + 15jours de RTT
Sous la responsabilité directe de la Cheffe du Service Droit des Sols et sous la responsabilité fonctionnelle de l'ajointe au DAUH, le/la chef/ffe de projet "Qualité et transformation numérique" au service Droit de Sols accompagne la transformation des process d'instruction des autorisations d'urbanisme.
Il/elle veille à la conception, à l'amélioration de l'ensemble des processus organisationnels du service. Il/elle pilote ou coordonne des projets de changement d'organisation, dans le but d'optimiser la chaîne d'instruction de manière cohérente et en transversalité avec d'autres services de la DAUH et du Pôle Ingénierie et Services Urbains ainsi que les communes.
Il/elle conçoit et accompagne la dématérialisation de l'ensemble des process dans une optique de simplification et de qualité de service pour les usagers et pour l'administration.
Ses principales missions sont :
1. Accompagnement des équipes au changement
2. Pilotage fonctionnel des outils métiers du service
Profils recherchés
Vos précédentes expériences ainsi que vos formations vous ont permis d'acquérir une expertise avérée des techniques de conduite de projets complexes, d'animation et de conduite du changement.
Vous avez la capacité à expérimenter des solutions agiles au bénéfice des usagers et vous maîtrisez les techniques d'organisation.
Vous avez une appétence pour les thématiques de l'urbanisme et idéalement une connaissance des cadres juridiques (Urba, CRPA, RGPD, marchés publics?)
Vos qualités managériales vous permettent d'accompagner vos équipes dans l'évolution de ses pratiques en favorisant le développement de ses compétences et de son expertise.
Organisé et rigoureux, vous savez gérer les priorités et avez à c?ur d'être force de proposition.
Vous possédez de réelles capacités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'un bon esprit de synthèse et d'analyse.Poste ouvert aux agents titulaires (mutation ou détachement) du cadre d'emplois des attachés et des ingénieurs territoriaux, aux lauréats du concours, ainsi qu'aux candidats reconnus travailleurs handicapés dans les conditions prévues par le code de la fonction publique ou à défaut aux non titulaires de la fonction publique par voie contractuelle (CDD de 3 ans).

Contact

Informations complémentaires
Fin de publication le 23/10/2022

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.