CHARGÉ(E) D'ACCUEIL, BILLETTERIE ET GESTION LOCATIVE DE SALLES

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230100898749
Publiée le 31/01/2023

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
19, rue Lariboisière, Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la politique culturelle définie par la collectivité, l'assistant(e) de direction participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet d'action culturelle et artistique de la structure du Centre culturel Jovence de Louvigné du Désert.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :

Programmation artistique et culturelle de l'établissement dans le respect du projet culturel :
- Sous l'autorité du Directeur, participe à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet artistique et culturel de l'établissement dans le respect de la politique culturelle de la ville.
- Sous l'autorité du Directeur et en lien avec l'élu en charge des affaires culturelles, participe à la conception de la saison culturelle : recherche de spectacle, pré-étude de fiche technique, accueil des artistes et équipes techniques, planning des repas et hébergement, gestion de personnels et de bénévolat.
- Recherche des financements publics et privés : subventions spécifiques.
- Assure le suivi financier et administratif, les conditions de contractualisation avec les artistes et les prestataires : devis des coûts d'accueil au niveau du transport repas et hébergement, etc.
- Évalue les impacts de la programmation au regard des objectifs et critères de résultats par le projet d'établissement et par la collectivité et en exploiter les résultats.
- Participe à la communication en collaboration avec le service communication de la ville.

Création, production et diffusion d'événements artistiques dans et hors les murs :
- Développe l'accueil des artistes en résidence, favorise l'émergence de projets, de nouvelles pratiques artistiques et la sensibilisation de nouveaux publics.
- Mettre en œuvre les productions et assurer le suivi des diffusions.
- Assure une veille culturelle et territoriale sur les créations artistiques, sur les concepts et pratiques artistiques.

Gestion de la location et de la billetterie :
- Gère la programmation du logiciel billetterie, de la réservation.
- Organise la vente des billets.
- Organise les locations de salle (planning d'occupation des salles, rédaction des contrats de location, visite et états des lieux, établissement des règlements de la location et veille au respect de règlements).
- Gestion locative de la Maison Commune, et gestion du planning d'entretien des locaux.

Organisation et encadrement de la structure :
- Gérer l'accueil téléphonique et physique (informations, renseignements, orientation des demandes).

Activités secondaires :

Gestion budgétaire :
- Établir le budget de fonctionnement et d'investissement.
- Effectuer le suivi des budgets en relation avec le service comptabilité.

Gestion du service de la sécurité incendie :
- Gérer le planning de personnel SSIAP.
- Assurer la gestion des contrôles périodiques et des contrats de maintenance.
- Contrôler la tenue du registre de sécurité.
Profils recherchés
Compétences principales :
- Maitrise des outils bureautiques et des logiciels liés à l'activité de l'agent.
- Techniques d'encadrement (bénévoles).
- Bonne connaissance du milieu du spectacle/médiation culturelle/ réseau des arts vivants.

Aptitudes requises : Bonnes aptitudes relationnelles, autonomie, rigueur, réactivité, organisation, gestion simultanée de plusieurs activités.

Respectueux des droits et des devoirs des agents de la FPT.

Contact et modalités de candidature

Contact
Vincent Delarue
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV + lettre de motivation à l'adresse : ress.hum@louvignedudesert.org
Adresse de l'employeur
Mairie de Louvigné du Désert
>19, rue Lariboisière
35420 LOUVIGNE DU DESERT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.