RESPONSABLE ADMINISTRATIF POLYVALENT (F/H)

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Offre n° O035230200936844
Publiée le 21/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de Saint Georges de Reintembault
2, rue Jean Janvier
35420 SAINT GEORGES DE REINTEMBAULT
Lieu de travail
SAINT GEORGES DE REINTEMBAULT
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIVE (-TIF)
COMMUNICATION, VIE ASSOCIATIVE, PROJETS CULTURELS ET PATRIMOINE.
En charge des dossiers liés à la culture, à la communication, au patrimoine, à la vie associative.
Assure également les remplacements de l'agence postale communale.
SITUATION FONCTIONNELLE
* Exerce dans une commune de moins de 3500 habitants labellisée CPRB
* Relève du secrétariat général.
RELATIONS FONCTIONNELLES
En lien avec la Maire et les élus délégués aux domaines visés.
Contacts directs avec le public
Relation avec l'ensemble des services, des associations et des partenaires
CONDITIONS D'EXERCICE
Temps de travail : 35 heures
Horaires de travail : Journée. Possibilité d'1 jour de télétravail/semaine
Conditions et contraintes du poste : assure les commissions en soirée, assure le suivi des évènements en week-end et en soirée.
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve
* Sens du service public
* Disponibilité
* Autonomie
* Capacité rédactionnelle
* Capacité à apprendre
AUTONOMIE ET RESPONSABILITES:
* Collaboration directe avec les élus délégués aux domaines sus visés.
* Autonomie dans ses fonctions
* Sait rendre compte de son travail
* Sait travailler en équipe
Missions / conditions d'exercice
Aide à la mise en œuvre du projet patrimoine architectural et naturel :
* Accompagnement des élus à la mise en place d'un programme d'actions patrimoniales
* Force de proposition pour faire vivre le label CPRB (aménagements, signalétique, animations, évènements...) en lien avec les aménagements et la politique environnementale de la commune (végétalisation, réserve LPO, biodiversité...)
* Liens avec les partenaires LPO, Tiez Breizh, CPRB, Office de Tourisme, ...
* Préparation et suivi des commissions
* Suivi des dossiers et des petits travaux en lien avec les autres services
* Recherche des aides financières liées
* Bonne connaissance des enjeux patrimoniaux et environnementaux
* Capacité de dialogue
* Organisé(e)
* Capacités rédactionnelles
* Capacité à faire le lien entre les enjeux transversaux de la municipalité et les services de la commune (espaces verts, service technique, enfance, CCAS)
* Disponibilité pour participer aux réunions des organisations touristique, culturel, ou d'environnement.
Aide à la mise en œuvre des projets culturels et touristiques # Cultivons la rencontre :
* Organisation des commissions
* Accompagnement des élus à la mise en place du programme d'actions culturelles, artistiques ou festives
* Organisation et mise en œuvre des évènements culturel, artistique ou festif communaux
* Recherche des aides financières liées
* Intérêt pour les actions culturelles et artistiques
* Capacité de dialogue
* Organisé(e)
* Capacité à utiliser divers outils de communication
Gestion de la communication :
* Mise en forme et écriture partielle du magazine d'information communal
* Publication des actualités sur le site internet et les réseaux sociaux
* Réalisation des invitations pour les évènements communaux
* Réalisation des documents de communication nécessaires aux autres services communaux
* Garant de la cohérence des éléments de communication de la commune
* Compétences avérées en techniques et outils de communication
* Maitrise du logiciel Indesign
* Maitrise des Réseaux Sociaux
Vie associative et vie économique :
* Diffusion des informations, assurer du relationnel,
* Suivi du projet collectif
Assure les services postaux et financiers et les prestations associées de l'agence postale communale en l'absence de ses collègues (auto remplacement occasionnels):
* Assure les services postaux
* Assure les services financiers de la banque postale
* Être capable de maîtriser l'ensemble des opérations (postales et financières) liées à l'agence postale
Profils recherchés
Diplôme en développement local ou équivalent
et / ou expérience similaire en collectivité
Sens du service public et aptitude à travailler avec les élus locaux et partenaires des collectivités.
Disponibilité : Travail en soirée ou en week end
Autonome, sait rendre compte et travailler en équipe.
Envoyer CV et lettre de candidature.

Contact

Contact
0299970372
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation à envoyer à mairie de Saint-Georges-de-Reintembault (2 rue Jean Janvier - 35420) par courrier ou par mail contact@stgeorgesrlt.org
Renseignements complémentaires sur le poste : Marie-Christine Couvert - 02.99.97.03.72

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.