UN RESPONSABLE DES DISPOSITIFS D'INSERTION F/H
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230200941827
Publiée le 13/02/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/05/2023
Date limite de candidature
12/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein du CCAS de Rennes, la Direction Insertion Aides à la population (DIAP - 140 agents), avec ses 6 antennes décentralisées dans les quartiers et son restaurant social LEPERDIT, met en œuvre les grandes orientations politiques de la Ville en matière de cohésion sociale, de solidarité, d'insertion et de lutte contre la précarité, notamment par la délivrance d'aides financières à la population rennaise en situation de précarité. C'est dans ce contexte que
Missions / conditions d'exercice
Ce poste s'inscrit dans le cadre de la délégation du RSA confiée par le département à la ville de Rennes et au CCAS. Il est au cœur des enjeux stratégiques liés aux questions de l'emploi et de l'insertion socioprofessionnelle. Vous mettez en œuvre une offre optimale d'insertion sociale et professionnelle sur le territoire (pilotage, animation, coordination, développement des partenariats). Vous êtes le garant de l'application des orientations de la direction et vous les mettez en œuvre. Vous êtes la personne ressource pour les responsables d'antenne (management fonctionnel). Vous animez et coordonnez l'accompagnement des publics de la DIAP. Vous managez également l'équipe PLIE, l'équipe Espace Ressource Emploi et vous apportez votre appui au pilotage du projet territoire zéro chômeur de longue durée. Vous avez envie de vous engager dans une équipe solidaire et responsable où l'action publique en faveur des citoyens en difficulté est quotidienne ? Alors rejoignez-nous.
Profils recherchés
Vous avez démontré par votre expérience de manageur, vos capacités à encadrer, à fédérer une équipe et à accompagner le changement. Vous maîtrisez les techniques de conduite de projet, de travail en partenariat. Vous savez manier les techniques de communication, de négociation et de gestion de situations d'agressivité. Vous avez la connaissance du champ de l'insertion sociale et professionnelle (insertion, formation, santé, logement) et de ses acteurs locaux. Vous savez prendre des initiatives et vous avez le sens du service public et le souci du respect de l'équité de traitement des usagers. Les entretiens sont prévus le 13 mars après midi.
Contact et modalités de candidature
Contact
0223621010
Informations complémentaires
Adressez CV et lettre de candidature avant le 12/03/2023, sous réf. : 2023-JBP-959 en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex".
Adresse de l'employeur
Mairie de Rennes
>Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
>Hôtel de ville - place de la mairie - cs 63126
35031 Rennes cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.