GESTIONNAIRE PAIE-CARRIÈRES F/H

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O035230300975073
Publiée le 16/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rennes
Poste à pourvoir le
01/06/2023
Date limite de candidature
16/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la Ville de Rennes, Rennes Métropole et le CCAS de Rennes, le Service Paie Carrières Prestations est composé de 44 agents qui œuvrent au suivi des questions de rémunération des agents titulaires, contractuels et vacataires, veillent au bon déroulement de la carrière des fonctionnaires jusqu'à leur retraite et propose une offre de prestations pour améliorer le confort de vie des agents de nos 3 collectivités.

La Mission Rémunération s'occupe plus spécifiquement de garantir la paie mensuelle des plus de 7 500 agents, quel que soit leur statut (fonctionnaires, contractuels ou vacataires), au sein de nos 3 collectivités.

Vous savez lire un bulletin de paie (c'est bien), l'établir (c'est mieux !) et possédez des notions sur les statuts de la fonction publique (c'est parfait !) ?

Vous appréciez les postes rythmés qui nécessitent organisation et rigueur ?

Vous avec l'envie d'approfondir un domaine de connaissances varié et mouvant pour pouvoir renseigner vos interlocuteurs avec clarté et pédagogie ?

Si par ailleurs vous appréciez pouvoir être autonome tout en faisant partie d'une équipe solidaire et investie, alors n'hésitez plus et rejoignez l'équipe de la Mission Rémunération en postulant pour devenir notre futur.e Gestionnaire paie-carrières pour les directions de Rennes Métropole !
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 20 gestionnaires, et sous la responsabilité d'un.e référent.e paie, l'agent.e aura pour mission d'effectuer la paie et la gestion des carrières d'agents de services de la Ville de Rennes ou de Rennes Métropole (agents de différentes filières et de différents statuts). Concernant la partie paie, ces missions s'exercent dans le cadre d'un calendrier de paie et consistent en : 

* Saisir les informations nécessaires sur les agents dans le logiciel paie/ carrière (Sédit), contrôler la fiabilité de ces éléments (variables, bordereaux de recrutement, maladie, supplément familial de traitement) et alerter en cas d'anomalie ;
* Suivre, traiter et gérer les situations des agents : position statutaire et administrative, absentéisme (maladie ordinaire et longue maladie en lien avec les gestionnaires longue maladie) ;
assurer le suivi et la mise à jour de tableaux d'activité (indemnités journalières, SFT...) ;
* Établir les actes nécessaires (arrêtés, attestations, certificats...) et le renseignement aux agents. 


Concernant la partie carrière, le.la gestionnaire doit : 

* Effectuer l'instruction des services antérieurs des agents stagiaires, historiser les carrières des agents arrivant dans la collectivité, assurer un suivi des rapports de stage et alerter sur certaines situations individuelles ;
* Établir les actes administratifs relatifs à la carrière et à certaines positions administratives (recrutement, avancement d'échelon, de grade, mutation, congé de formation, détachement, mise à disposition, congé parental ...) ;
* Gérer les avancements d'échelons, participer à la préparation et aux contrôles liés à l'avancement de grade et à la promotion interne ;
* Suivre la législation statutaire, apporter des renseignements sur celle-ci, renseigner sur les situations individuelles. 


Dans un esprit de solidarité et de continuité du service, vous pouvez être amené.e à intervenir ponctuellement sur un autre poste en cas d'absence d'un collègue.  

Contraintes du poste : contraintes horaires en période de paie, contraintes de présence minimum au sein du service afin d'assurer la continuité de service.
Profils recherchés
Vous faites preuve d'une bonne maîtrise des outils bureautiques (suite bureautique et capacité à vous former à un logiciel métier).

Vous possédez de bonnes bases de connaissances sur le statut et les règles générales concernant la paie, ou à défaut de la curiosité et une grande motivation pour le domaine des RH associée à une bonne capacité d'apprentissage.

Organisé.e et rigoureux.se, vous êtes réactif.ve et capable de travailler selon un calendrier très contraint. Vous savez vous adapter aux différentes réformes et évolutions. Vous présentez de grandes qualités relationnelles dans le contact avec les agents et les services et avez le sens du travail en équipe. Vous savez faire preuve de discrétion professionnelle.

Contact

Informations complémentaires
Pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à contacter Jessie LAPPEL, Responsable Rémunération, par mail : j.lappel@rennesmetropole.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.