Un(e) Géomaticien(ne) SIG

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O036210900403835
Publiée le 17/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Département de l'Indre
Direction des relations humaines - place de la victoire et des alliés - cs 20639
36020 Chateauroux cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Chateauroux cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
17/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur hors classe
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le DEPARTEMENT de l'INDRE RECRUTE

pour sa Direction Générale Adjointe des Routes,
des Territoires, du Patrimoine et de l'Education

Un(e) Géomaticien(ne) SIG
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité du Chef du Bureau d'Entretien et d'Exploitation de la Route, vous serez chargé(e) de la mise en œuvre du SIG du Département et de l'exploitation des bases de données (géomatique, ... ) dont les principales missions sont les suivantes :

* SIG Routes :
- Bâtir et tenir à jour la base de données,
- Proposer et mettre en œuvre les évolutions du SIG Routes,
- Diffuser dans le réseau territorial le SIG et porter assistance aux utilisateurs,
- Assurer en lien avec la DSI la maintenance du SIG et les applications métiers de la Direction des Routes,
- Dispenser la formation continue des utilisateurs.

* Gestionnaire de bases de données et reporting :
- Réaliser les exploitations demandées des différentes bases de la DGA sur BOXI,
- Participer à l'analyse des exploitations des bases de données.

* Développer les usages SIG à l'échelle des services du Département.

* Assurer l'optimisation du système en liaison avec les partenaires locaux (SDIS, SDEI, DDT...).
Profils recherchés
QUALITES REQUISES :
* Compétences techniques dans le domaine de l'informatique, des systèmes d'information et du reporting,
* Expertise technique en matière géomatique des réseaux, des bases de données, des statistiques,
* Utilisation des outils ESRI (Argis serveur, Argis Deskop),
* Maîtrise du requêteur BO et du langage SQL,
* Connaissance de base du domaine routier,
* Rigueur et méthode,
* Être force de proposition,
* Capacité d'analyse et de synthèse,
* Sens du travail en équipe et capacité d'écoute.

CONDITIONS DE RECRUTEMENT :
* Recrutement statutaire sur le cadre d'emplois d'ingénieur territorial par mutation, détachement, liste d'aptitude ou à défaut par voie contractuelle en application de l'article 3 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984.
* rémunération statutaire + primes.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures manuscrites accompagnées d'un curriculum vitae détaillé doivent être adressées à M. le Président du Conseil départemental de l'Indre, Direction des Relations Humaines, C.S. 20639, 36020 CHÂTEAUROUX CEDEX ou à l'adresse suivante DRH-Recrutement@indre.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.