UN COORDONNATEUR TECHNIQUE D'ACTIVITES CULTURELLES (F/H)
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Offre n° O037220200542213
Publiée le 09/02/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
01/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste n° 2687
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SA DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES, DU PATRIMOINE ET DES ARCHIVES
UN COORDONNATEUR TECHNIQUE D'ACTIVITÉS CULTURELLES (F/H)
Cadre d'emploi des Agents de Maîtrise Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieu d'exercice du poste : Tours
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SA DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES, DU PATRIMOINE ET DES ARCHIVES
UN COORDONNATEUR TECHNIQUE D'ACTIVITÉS CULTURELLES (F/H)
Cadre d'emploi des Agents de Maîtrise Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieu d'exercice du poste : Tours
Missions / conditions d'exercice
DÉFINITION :
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives, vous serez en charge d'assurer l'organisation matérielle et logistique de projets ou d'activités en faveur du développement culturel du territoire
MISSIONS PRINCIPALES :
* Animation et pilotage de l'équipe technique, planification des activités
* Mise en œuvre technique de projets culturels
* Structurer les opérations de l'équipe technique en lien avec les projets à accompagner ou à l'étude, auprès de la direction (municipaux, associatifs, partenaires)
* Veiller à la cohérence de l'ensemble des activités de Tempo Loco (studios et matériel)
* Suivi administratif et technique (entretien et renouvellement du parc matériel, matériel scénique et mobilier mutualisé de la direction, local BCT) en lien avec les régisseurs de la direction et des salles d'objet culturel.
* Accompagnement technique des projets portés par la direction dans le cadre de l'action culturelle de territoire (concerts et animations du site Grange collières, manifestations, résidences d'artistes, projets de compagnies, EAC, actions artistiques dans les quartiers...)
* Suivi administratif et budgétaire de l'exécution des projets
MISSIONS SPÉCIFIQUES :
* Participation au travail de médiation de terrain
* Affichage sur les panneaux d'un réseau de communication dédié principalement aux acteurs culturels de la Ville, au sein des quartiers, en lien avec les besoins de communication du secteur (mission temporaire)
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives, vous serez en charge d'assurer l'organisation matérielle et logistique de projets ou d'activités en faveur du développement culturel du territoire
MISSIONS PRINCIPALES :
* Animation et pilotage de l'équipe technique, planification des activités
* Mise en œuvre technique de projets culturels
* Structurer les opérations de l'équipe technique en lien avec les projets à accompagner ou à l'étude, auprès de la direction (municipaux, associatifs, partenaires)
* Veiller à la cohérence de l'ensemble des activités de Tempo Loco (studios et matériel)
* Suivi administratif et technique (entretien et renouvellement du parc matériel, matériel scénique et mobilier mutualisé de la direction, local BCT) en lien avec les régisseurs de la direction et des salles d'objet culturel.
* Accompagnement technique des projets portés par la direction dans le cadre de l'action culturelle de territoire (concerts et animations du site Grange collières, manifestations, résidences d'artistes, projets de compagnies, EAC, actions artistiques dans les quartiers...)
* Suivi administratif et budgétaire de l'exécution des projets
MISSIONS SPÉCIFIQUES :
* Participation au travail de médiation de terrain
* Affichage sur les panneaux d'un réseau de communication dédié principalement aux acteurs culturels de la Ville, au sein des quartiers, en lien avec les besoins de communication du secteur (mission temporaire)
Profils recherchés
QUALITÉS REQUISES :
* Savoir planifier les interventions, sens de l'organisation
* Capacité à exécuter les priorités
* Techniques d'inventaire et de conduite de renouvellement des matériels
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance du cadre de fonctionnement des collectivités publiques
* Participer à la mise en œuvre des politiques culturelles et des projets de territoire
* Connaissances relatives aux règles générales de sécurité
* Relations/accompagnement d'artistes ou partenaires techniques
* Sens du service public
* Qualités relationnelles
* Aptitude au travail en équipe
* Autonomie et capacité d'adaptation
AFFECTATION : Tempo Loco - 42 rue du Pont aux Oies - 37100 Tours
SUJÉTIONS PARTICULIÈRES :
* Modalités de temps de travail 39h00
* Permis obligatoire
* Autorisation de conduite CACES PEMP
* Travail en hauteur
* Travail en bureau et sur site
* Déplacements éventuels
* Savoir planifier les interventions, sens de l'organisation
* Capacité à exécuter les priorités
* Techniques d'inventaire et de conduite de renouvellement des matériels
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissance du cadre de fonctionnement des collectivités publiques
* Participer à la mise en œuvre des politiques culturelles et des projets de territoire
* Connaissances relatives aux règles générales de sécurité
* Relations/accompagnement d'artistes ou partenaires techniques
* Sens du service public
* Qualités relationnelles
* Aptitude au travail en équipe
* Autonomie et capacité d'adaptation
AFFECTATION : Tempo Loco - 42 rue du Pont aux Oies - 37100 Tours
SUJÉTIONS PARTICULIÈRES :
* Modalités de temps de travail 39h00
* Permis obligatoire
* Autorisation de conduite CACES PEMP
* Travail en hauteur
* Travail en bureau et sur site
* Déplacements éventuels
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
PERSONNE A CONTACTER ET RENSEIGNEMENTS :
Madame Camille LECAS (Directrice des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives) : c.lecas@ville-tours.fr
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle), sont à adresser jusqu'au 11 mars 2022 à la Direction des Ressources Humaines à Madame COLLONGUES par mail à s.collongues@tours-metropole.fr - Monsieur le Maire de TOURS - Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 Tours cedex 9.
Madame Camille LECAS (Directrice des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives) : c.lecas@ville-tours.fr
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle), sont à adresser jusqu'au 11 mars 2022 à la Direction des Ressources Humaines à Madame COLLONGUES par mail à s.collongues@tours-metropole.fr - Monsieur le Maire de TOURS - Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 Tours cedex 9.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOURS
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.