UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O037220300594933
Publiée le 31/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
30/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Poste N°530
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle
Classification RIFSEEP - C2
Lieu d'exercice : TOURS
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SA BIBLIOTHÈQUE MUNICIPALE
UN AGENT DE GESTION ADMINISTRATIVE (F/H)
Cadre d'emplois des Adjoints Administratifs Territoriaux
Par voie statutaire ou contractuelle
Classification RIFSEEP - C2
Lieu d'exercice : TOURS
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Missions / conditions d'exercice
Un poste d'adjoint administratif est à pourvoir à la Direction des Affaires Culturelles, du Patrimoine et des Archives pour le secrétariat de la bibliothèque municipale. Le service compte environ 120 agents répartis sur 7 sites.
Placé(e) sous l'autorité du responsable administratif et financier, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
* Accueil téléphonique : recevoir, filtrer et orienter les demandes.
* Gestion des rappels aux lecteurs des documents non rendus (2000 / mois) : Suivi par logiciel spécifique, suivi et transmission au trésor public des défauts de paiement.
* Gestion et suivi du courrier
* Réception et diffusion d'informations : appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre. Rechercher et diffuser des informations
* Suivi des fournitures administratives : commandes et distribution
* Suivi des bons de travaux
* Suppléance de sa collègue en charge du suivi RH des 120 agents de la bibliothèque (arrêtés, avancements, formations, suivi Diapason, demandes spécifiques...)
* Saisie et mise en forme de documents administratifs ou de communication (logiciel " Suite Adobe " : Indisign - Illustrator - Photoshop).
* Régisseur suppléant
* Suivi des arrêtés, conventions et décisions municipales.
* Utilisation des applications informatiques NUMACTE, XBUS, OXYAD
* Classement et archivage de documents
* Gestion de réservation de salle (logiciel GMA)
Placé(e) sous l'autorité du responsable administratif et financier, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
* Accueil téléphonique : recevoir, filtrer et orienter les demandes.
* Gestion des rappels aux lecteurs des documents non rendus (2000 / mois) : Suivi par logiciel spécifique, suivi et transmission au trésor public des défauts de paiement.
* Gestion et suivi du courrier
* Réception et diffusion d'informations : appréhender le caractère d'urgence des informations à transmettre. Rechercher et diffuser des informations
* Suivi des fournitures administratives : commandes et distribution
* Suivi des bons de travaux
* Suppléance de sa collègue en charge du suivi RH des 120 agents de la bibliothèque (arrêtés, avancements, formations, suivi Diapason, demandes spécifiques...)
* Saisie et mise en forme de documents administratifs ou de communication (logiciel " Suite Adobe " : Indisign - Illustrator - Photoshop).
* Régisseur suppléant
* Suivi des arrêtés, conventions et décisions municipales.
* Utilisation des applications informatiques NUMACTE, XBUS, OXYAD
* Classement et archivage de documents
* Gestion de réservation de salle (logiciel GMA)
Profils recherchés
* Très bonnes compétences en bureautique : maitriser les logiciels Word, Excel, Outlook
* Capacité à appréhender de nouveaux logiciels
* Rigueur et discrétion indispensable.
RÉGIME DE TRAVAIL :
* 36H/semaine - semaine de 4 jours ½ ou alternance de 4/5 jours
* Capacité à appréhender de nouveaux logiciels
* Rigueur et discrétion indispensable.
RÉGIME DE TRAVAIL :
* 36H/semaine - semaine de 4 jours ½ ou alternance de 4/5 jours
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement, merci de contacter Madame TREMBLAY, Responsable administrative et financière de la bibliothèque municipale 02.47.31.07.38 ou à p.tremblay@bm-tours.fr
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et/ou attestations de formation et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel) sont à adresser jusqu'au 30 avril 2022 inclus par courrier électronique à s.collongues@tours-metropole.fr ou par courrier postal à Monsieur le Maire de TOURS Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9.
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes et/ou attestations de formation et si vous êtes titulaire d'une Fonction Publique votre dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel) sont à adresser jusqu'au 30 avril 2022 inclus par courrier électronique à s.collongues@tours-metropole.fr ou par courrier postal à Monsieur le Maire de TOURS Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOURS
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.