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GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF POP

Offre n° O037220800756323
Publiée le 18/08/2022

Synthèse de l'offre

La communauté de communes compte :
- 22 communes

Elle prend en charge 14 compétences :
- Développement économique et insertion professionnelle
- Commerces de proximité
- Aménagement du territoire, habitat et foncier, haut débit
- Gens du voyage
- Tourisme
- Enfance jeunesse
- Transports scolaires
- Culture et lecture publique
- Equipements sportifs
- Eau et assainissement
- Déchets ménagers
- Hydraulique et GEMAPI (gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations)
- Bâtiments et voiries
- Urbanisme et droit des sols
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 place Antoine de Saint-Exupéry - ZA ISOPARC, Sorigny (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
19/09/2022
Date limite de candidature
02/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction Petite Enfance-Enfance-Jeunesse, vous assurez le suivi administratif (facturation, habilitations, déclarations d'activités) du service Enfance-Jeunesse. Positionné(e) comme administrateur du logiciel métier, vous êtes référent(e) auprès des organismes extérieurs (CAF, trésor Public...) et des utilisateurs. Vous participez à l'organisation et la mise en place des événements institutionnels de la direction Petite Enfance-Enfance-Jeunesse (PEEJ).
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Assure la facturation des ALSH et accueils ADO Touraine Vallée de l'Indre
- Assure l'accueil des familles au niveau communautaire.
- Etablit la facturation, la transmission aux familles, la régularisation en lien avec le service Finances.
- Centralise les demandes de prélèvements et autorisation.
- Est en charge de la relation avec le Trésor Public (accès aux comptes, relances liées au retard, suivi des impayés).

Accompagne les structures ALSH-ADO
o En tant qu'administrateur du logiciel CIRIL :
- Assure le paramétrage, l'ouverture des sessions toutes périodes (inscription des séjours...).
- Forme les utilisateurs.
- En lien avec le prestataire, fait évoluer le logiciel pour répondre aux impératifs du service.

o Assure un suivi administratif du service Petite enfance-Enfance-Jeunesse
- Est en charge de l'harmonisation des documents Enfance -Jeunesse (dossier famille, fiches d'inscription, règlement intérieur).
- Instruit les dossiers spécifiques (prise en charge pour les familles d'accueil...).
- Assure le contrôle et le suivi des habilitations SDJES (activités).
- Contrôle et transmet aux partenaires institutionnels les données d'activité du service Petite enfance-Enfance-Jeunesse (CAF, MSA) en lien avec les conventionnements existants (CTG...).
- Etablit les tableaux de bord de suivi des structures (effectifs, repas, classes...).
- Contrôle et transmet le suivi des cogestions annuelles (bâtiments).
- Contrôle et assure le suivi de l'habilitation des locaux Enfance-Jeunesse.
- Assure le suivi et est force de proposition sur l'évolution des règlements intérieurs Enfance-Jeunesse.
- Assure les missions de base du gestionnaire RH en son absence.

o Communication
- Assure le suivi des séjours (inscription, diffusion...).
- Assure le suivi du portail famille.
- Assure la création et la diffusion de l'ensemble de supports de communication (affiche, fiche d'inscription, dossier famille, enfants...).
Profils recherchés
COMPETENCES

SAVOIRS

- Connaissance de l'environnement institutionnel de l'Enfance-Jeunesse.
- Connaissance des règles d'hygiène, de sécurité et de la règlementation SDJES
- Maitrise du logiciel CIRIL
- Maîtrise de l'expression orale et écrite.
- Maitrise de l'outil informatique (word, excel, powerpoint)
SAVOIRS-FAIRE

- Polyvalence et autonome
- Rigueur, esprit d'analyse et de synthèse
- Savoir s'organiser et gérer les priorités
- Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
- Connaissance des collectivités territoriales
- Capacité à travailler en équipe

SAVOIRS-ÊTRE

- Qualités relationnelles avec le public et les collègues
- Rigoureux et précis
- Aisance rédactionnelle
- Sens du service public
- Esprit d'équipe
CONDITIONS DE RECRUTEMENT

Filière : Administrative
Grade : Adjoint Administratif, Rédacteur
Catégorie : C, B
Recrutement statutaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)
Expérience souhaitée en gestion administrative

Travail du lundi au vendredi
Participation à diverses réunions en lien avec les besoins du service, sur demande du responsable de service.
Temps de travail : 39 heures avec RTT
Congés pris en binôme avec le gestionnaire RH PEEJ.
Télétravail possible (cf. dispositif en place).
Traitement indiciaire, régime indemnitaire RIFSEEP
Tickets restaurants
CNAS, Comité d'œuvres sociales (COS)
Participation prévoyance et mutuelle


Renseignements complémentaires: Directrice PEEJ, Service Ressources humaines
Mail : emilie.bretignol@tourainevalleedelindre.fr / rh@tourainevalleedelindre.fr
Tél : 02 47 34 29 00

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Lettre de candidature et CV à adresser par mail, jusqu'au 2 septembre 2022 inclus
A Monsieur Éric LOIZON
Président de Touraine Vallée de l'Indre
rh@tourainevalleedelindre.fr
ou par courrier
6 place Antoine de Saint Exupéry 37250 Sorigny

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.