Agent de gestion administrative
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Offre n° O037221000822306
Publiée le 20/10/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
12 rue Saint Lazarre, L'Île-Bouchard (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
20/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Situé au sud-ouest du département de l'Indre-et-Loire (37), le territoire du Chinonais compte2 communautés de communes, 59 communes et 49 600 habitants. Le Pays du Chinonais a pour mission de favoriser le développement local en soutenant l'émergence de projets portés par des acteurs locaux (publics, privés, associatifs), dans le cadre de politiques contractuelles soutenues par la Région, l'Etat ou l'Europe : Contrat régional de Solidarité Territoriale, programme LEADER, Contrat Local de Santé, COT EnR. Le Pays porte également le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT°. L'équipe du Pays est constituée de 5 agents.
En appui avec les chargés de mission du Pays, vos missions seront transversales
En appui avec les chargés de mission du Pays, vos missions seront transversales
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :
* Assurer le secrétariat général : accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, des mails de la boite générale
* Organisation et suivi des réunions et conférences
* Gestion, réservation et équipement des salles
* Elaboration des délibérations et transmission pour contrôle de la légalité
* Gestion des fournitures et suivi des commandes
* Liaison avec la société de nettoyage et suivi de l'entretien du véhicule de service
* Mise à jour et suivi du site internet et des outils de communication
* Gestion de l'information, classement et archivage
Comptabilité / Ressources humaines :
* Réalisation et suivi du budget
* Traitement comptable des dépenses et recettes courantes (mandats et titres) et leurs transferts en trésorerie
* Réception, traitement, vérification des pièces comptables
* Suivi de la trésorerie
* Liaison avec le Service de Gestion Comptable
* Suivi des immobilisations et des relations avec les fournisseurs
* Suivi des contrats de travail et des carrières en lien avec le CDG 37
* Gestion des paies et charges sociales :
* Suivi et liens avec les différents organismes sociaux (URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, CDG, CNFPT, MNT, ATIACL, ASSEDIC, APST, CNAS)
* Assistance à la gestion administrative des différents programmes contractuels en lien avec les chargés de mission (CRST, LEADER, CLS)
Conditions :
* Poste à temps plein basé à L'Ile-Bouchard,
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
* Rémunération statutaire suivant la grille des adjoints administratifs + CNAS
* Assurer le secrétariat général : accueil téléphonique et physique, traitement du courrier, des mails de la boite générale
* Organisation et suivi des réunions et conférences
* Gestion, réservation et équipement des salles
* Elaboration des délibérations et transmission pour contrôle de la légalité
* Gestion des fournitures et suivi des commandes
* Liaison avec la société de nettoyage et suivi de l'entretien du véhicule de service
* Mise à jour et suivi du site internet et des outils de communication
* Gestion de l'information, classement et archivage
Comptabilité / Ressources humaines :
* Réalisation et suivi du budget
* Traitement comptable des dépenses et recettes courantes (mandats et titres) et leurs transferts en trésorerie
* Réception, traitement, vérification des pièces comptables
* Suivi de la trésorerie
* Liaison avec le Service de Gestion Comptable
* Suivi des immobilisations et des relations avec les fournisseurs
* Suivi des contrats de travail et des carrières en lien avec le CDG 37
* Gestion des paies et charges sociales :
* Suivi et liens avec les différents organismes sociaux (URSSAF, IRCANTEC, CNRACL, CDG, CNFPT, MNT, ATIACL, ASSEDIC, APST, CNAS)
* Assistance à la gestion administrative des différents programmes contractuels en lien avec les chargés de mission (CRST, LEADER, CLS)
Conditions :
* Poste à temps plein basé à L'Ile-Bouchard,
* Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
* Rémunération statutaire suivant la grille des adjoints administratifs + CNAS
Profils recherchés
* Maîtrise des techniques de secrétariat (respecter les règles d'orthographe/syntaxe/grammaire)
* Maîtrise des outils bureautiques et des plateformes de gestion en ligne
* Connaissance des procédures administratives et de la réglementation publique
* Autonomie, disponibilité, esprit d'initiative et dynamisme
* Maîtrise de la comptabilité M14 (passage à la M57 en janvier 20223) et de la paie
* Maîtrise des outils bureautiques et des plateformes de gestion en ligne
* Connaissance des procédures administratives et de la réglementation publique
* Autonomie, disponibilité, esprit d'initiative et dynamisme
* Maîtrise de la comptabilité M14 (passage à la M57 en janvier 20223) et de la paie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire envoyer un mail à Valérie GEORGET : valerie.georget@pays-du-chinonais.fr ou au 02 47 97 09 09
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Président du Pays du Chinonais
12, rue Saint Lazare
37220 L'ILE BOUCHARD
Fiche de poste sur le site du Pays du Chinonais :
https://www.pays-du-chinonais.fr/
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Président du Pays du Chinonais
12, rue Saint Lazare
37220 L'ILE BOUCHARD
Fiche de poste sur le site du Pays du Chinonais :
https://www.pays-du-chinonais.fr/
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.