UN DIRECTEUR (F/H)
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Offre n° O037230100909614
Publiée le 12/01/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
MAIRIE DE TOURS
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Lieu de travail
1 à 3 rue des Minimes, Tours (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
11/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Attaché hors classe
Attaché principal
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Poste N°2620
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SA DIRECTION DE LA COHESION SOCIALE
UN DIRECTEUR (F/H)
Cadre d'emploi des agents de catégorie A
Classification RIFSEEP - A2
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieu d'exercice du poste : Tours
LA VILLE DE TOURS
RECRUTE
POUR SA DIRECTION DE LA COHESION SOCIALE
UN DIRECTEUR (F/H)
Cadre d'emploi des agents de catégorie A
Classification RIFSEEP - A2
Poste ouvert aux candidats reconnus travailleurs handicapés
Lieu d'exercice du poste : Tours
Missions / conditions d'exercice
* Participation à la définition des orientations stratégiques en matière de cohésion sociale et territoriale
* Définition avec la ligne hiérarchique des modalités de mise en œuvre des orientations politiques et des projets, notamment l'action dans les 7 quartiers prioritaires, la coordination de la politique jeunesse, l'animation de la vie associative, le budget participatif et les instances de concertation, le plan logement d'abord, le projet Territoire Zéro Chômeur Longue Durée
* Coordination, mise en œuvre et suivi de ces politiques
* Conception, pilotage et évaluation des projets
* Suivi des partenariats avec les acteurs institutionnels (Etat, Métropole, Région, Département, Bailleurs sociaux, Caisse d'Allocation Familiale, etc) et associatifs intervenant dans le champ des politiques publiques
* Définition d'un projet de direction
* Management des équipes
* Gestion administrative et financière de la direction
Activités principales
* Participer à l'élaboration de la stratégie de la collectivité dans les différents champs concernés, par un travail étroit avec les élus ; être force de proposition
* Organiser et diriger les activités de la direction
* Piloter et adapter le projet d'organisation en déclinant les objectifs par service
* Assurer le contrôle et la gestion administrative et budgétaire
* Initier et conduire des projets en mode participatif, assurer leur suivi et évaluation
* Animer et piloter les équipes
* Formaliser les responsabilités, superviser et coordonner le travail des services
* Participer au dialogue social
* Piloter des dispositifs de veille politique, juridique et sociale des secteurs concernés.
* Définition avec la ligne hiérarchique des modalités de mise en œuvre des orientations politiques et des projets, notamment l'action dans les 7 quartiers prioritaires, la coordination de la politique jeunesse, l'animation de la vie associative, le budget participatif et les instances de concertation, le plan logement d'abord, le projet Territoire Zéro Chômeur Longue Durée
* Coordination, mise en œuvre et suivi de ces politiques
* Conception, pilotage et évaluation des projets
* Suivi des partenariats avec les acteurs institutionnels (Etat, Métropole, Région, Département, Bailleurs sociaux, Caisse d'Allocation Familiale, etc) et associatifs intervenant dans le champ des politiques publiques
* Définition d'un projet de direction
* Management des équipes
* Gestion administrative et financière de la direction
Activités principales
* Participer à l'élaboration de la stratégie de la collectivité dans les différents champs concernés, par un travail étroit avec les élus ; être force de proposition
* Organiser et diriger les activités de la direction
* Piloter et adapter le projet d'organisation en déclinant les objectifs par service
* Assurer le contrôle et la gestion administrative et budgétaire
* Initier et conduire des projets en mode participatif, assurer leur suivi et évaluation
* Animer et piloter les équipes
* Formaliser les responsabilités, superviser et coordonner le travail des services
* Participer au dialogue social
* Piloter des dispositifs de veille politique, juridique et sociale des secteurs concernés.
Profils recherchés
* Bonne connaissance des procédures administratives, budgétaires et du fonctionnement des collectivités territoriales. Maîtrise des outils de gestion et de planification.
* Bonne connaissance des politiques, des dispositifs et des partenaires du champ social
* Capacité managériale forte et aptitude à l'animation d'équipes
* Compétence de pilotage et de fonctionnement en mode projet des équipes et des actions.
* Aptitude à la négociation et aux coopérations
* Capacité à déléguer, contrôler, suivre et évaluer les activités de la Direction
* Qualités d'analyse et de synthèse, aisance d'expression orale et écrite
* Disponibilité et autonomie
Prise de fonction : poste à pourvoir rapidement.
Une présélection sera opérée sur dossier. Les entretiens se dérouleront devant un jury le mercredi 22 février 2023 à partir de 14h00 à la Mairie de TOURS.
* Bonne connaissance des politiques, des dispositifs et des partenaires du champ social
* Capacité managériale forte et aptitude à l'animation d'équipes
* Compétence de pilotage et de fonctionnement en mode projet des équipes et des actions.
* Aptitude à la négociation et aux coopérations
* Capacité à déléguer, contrôler, suivre et évaluer les activités de la Direction
* Qualités d'analyse et de synthèse, aisance d'expression orale et écrite
* Disponibilité et autonomie
Prise de fonction : poste à pourvoir rapidement.
Une présélection sera opérée sur dossier. Les entretiens se dérouleront devant un jury le mercredi 22 février 2023 à partir de 14h00 à la Mairie de TOURS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0247216814
Informations complémentaires
Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Blandine MOREAU, Directrice Générale Adjointe, tél. 02.47.21.64.44 ou b.moreau@ville-tours.fr
Les candidatures (lettre de motivation + CV + si titulaire d'une Fonction Publique dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle) sont à adresser par courrier électronique à drh.recrutement@tours-metropole.fr ou par courrier postal à : Monsieur le Maire de TOURS, Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9, jusqu'au 10 février 2023 inclus.
Les candidatures (lettre de motivation + CV + si titulaire d'une Fonction Publique dernier arrêté de situation administrative et vos trois derniers comptes rendus d'évaluation professionnelle) sont à adresser par courrier électronique à drh.recrutement@tours-metropole.fr ou par courrier postal à : Monsieur le Maire de TOURS, Direction des Ressources Humaines - 1 à 3 rue des Minimes - 37926 TOURS CEDEX 9, jusqu'au 10 février 2023 inclus.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE TOURS
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
>1 à 3 rue des Minimes
37926 TOURS Cedex 9
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.