Directeur-trice adjoint-e ALSH et Vie scolaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038210500287426
Publiée le 03/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE TOUVET (LE)
700, grande rue
38660 Le touvet
Lieu de travail
Le touvet
Poste à pourvoir le
17/08/2021
Date limite de candidature
02/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de l'ALSH et de la vie scolaire et sous l'autorité de la directrice du CCAS, le.la directeur.rice adjoint.e assiste la directrice dans la gestion administrative et managériale du service. Il.elle est par ailleurs responsable des activités jeunesse : il.elle élabore et met en œuvre le projet jeunesse, accueille les jeunes de 11 à 17 ans et construit avec eux les projets. En alternance avec la directrice, il.elle est responsable de la direction du centre de loisirs. Enfin, il.elle participe à l'encadrement des enfants pendant les temps périscolaires (cantine, garderie). Il.elle veille à leur sécurité et leur propose des activités en lien avec le projet pédagogique.
Missions / conditions d'exercice
Encadrer l'équipe d'animateurs périscolaires et extrascolaires
Donner les consignes, s'assurer de la compréhension et de l'application
Transmettre les informations au sein du service
Remplacer le cas échéant la directrice dans la gestion administrative du service Gérer les relations avec les différents partenaires : DDCS, PMI, CAF
Gérer les plannings des agents, les remplacements et les recrutements Préparer et suivre le budget
Gérer les commandes de prestations et de matériel
Gérer avec la secrétaire du service les inscriptions, pointage des présences, facturation
Assurer le lien avec les familles
Assurer un reporting auprès des élus et de la directrice du Ccas
Assurer l'encadrement de la secrétaire ALSH et vie scolaire
Participer à l'élaboration du projet pédagogique et d'animation et en assurer le suivi, en lien avec la directrice du service
Bâtir des séances et supports d'animation et mettre en œuvre les activités prévues
Adapter les activités aux conditions du moment
Faire respecter les règles de vie collectives
Connaitre et mettre en œuvre les PAI
Réaliser les premiers soins simples
Alerter les secours et la hiérarchie en cas d'accident
Informer les familles en cas d'incident/d'accident
Repérer les enfants en difficulté et signaler la situation à la hiérarchie
Assurer la sécurité des enfants sur le trajet
Respecter l'organisation mise en place, notamment en termes d'horaires
Participer au service et au rangement selon l'organisation prévue
Sensibiliser les enfants à l'équilibre et la curiosité alimentaires
Accompagner les jeunes dans l'expression et la réalisation de leurs projets
Ecrire et suivre un projet pédagogique
Mettre en place un programme d'animation et un échéancier
Préparer et suivre le budget
Gérer les commandes de prestations et de matériel
Gérer les inscriptions, pointage des présences, facturation
Communiquer auprès des jeunes, des familles, des élus, des habitants sur le programme d'animation et les projets menés par les jeunes
Définir son rôle et ses objectifs
Evaluer l'animateur jeunes, en lien avec la directrice Vie scolaire et ALSH

Profils recherchés
BAFD ou diplôme équivalent obligatoire - BPJEPS apprécié
PSC 1

Contact

Informations complémentaires
Temps complet annualisé
Rémunération statutaire + prime semestrielle

Contact et informations complémentaires : Marianne Counio – Directrice du CCAS - ccas@letouvet.com
tel : 04 76 92 34 34

Merci d'adresser lettre de candidature + CV détaillé + dernier arrêté de situation administrative à Madame le Maire, ccas@letouvet.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.