Cadre d'appui (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038210500304529
Publiée le 26/05/2021

Synthèse de l'offre

Oser l'Isère et rejoindre le Département, c'est choisir une carrière à la hauteur de vos envies et de vos ambitions. Avec plus de 4700 agents exerçant dans 250 métiers différents, le Département est une collectivité territoriale engagée au service des Isérois au quotidien dans les domaines de la santé, du handicap, et du grand âge, de l'action sociale et l'insertion, des mobilités, de l'éducation, du tourisme et de la culture. En rejoignant nos équipes, vous intégrerez une collectivité innovante qui place l'usager en son cœur et contribue à relever le défi des transitions, des transformations numériques et de la modernisation des services publics. Notre politique Ressources Humaines est fondés sur des engagements forts : inclusion des personnes en situation de handicap, égalité professionnelle femmes-hommes, accompagnement des agents dans leur évolution de carrière et développement de leurs compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
15/06/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Conseiller socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe solidarité et l'autorité fonctionnelle du chef de service enfance famille et des SLS auprès duquel il intervient, le chargé de mission - cadre d'appui technique est chargé de la mise en oeuvre de missions d'encadrement technique dans les domaines de la protection de l'enfance et de l'action sociale dans le respect des objectifs suivants :
- affirmer la place du Département comme chef de file de l'action sociale,
- ancrer l'action des services du TAG dans un partenariat fort avec les autres institutions médico-sociales,
- donner aux bénéficiaires de l'action du Département un rôle d'acteur de leur développement social (accompagnement individuel et actions collectives avec les habitants)
- offrir aux personnes et aux familles une prise en charge médico-sociale globale,
- être attentif à la sécurité des personnels au sein des SLS dans le respect des personnes mais aussi des valeurs de solidarité, d'équité et d'éthique.
La mission du chargé de mission évolue selon les besoins d'appui à l'encadrement des SLS particulièrement lors des absences des cadres chefs de service ou adjoints.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accompagnement technique des agents
Conseil technique et soutien aux pratiques professionnelles
- Coordonner et veiller à l'harmonisation des pratiques et des modes de fonctionnement
En lien avec le service enfance famille, développement des modalités de coordination, d'animation et de soutien technique des équipes protection de l'enfance à l'échelle des pôles, participe à la mise en place des articulations entre SLS et thématiques
- Définir et piloter la mise en oeuvre des orientations politiques
- Être garant de la mise en œuvre des offres de service en protection de l'enfance, en protection maternelle et infantile et en action sociale
- Prendre les décisions en matière de protection de l'enfance
- Développer et animer des partenariats
Favoriser le travail de réseau avec les partenaires des SLS et des services thématiques
- Piloter des projets
Piloter, le cas échéant, un projet de la feuille de route de la Direction ou y contribuer
Profils recherchés
- Connaissance des acteurs, des partenaires et de leurs missions
- Capacité à expliquer et à convaincre
- Esprit d'analyse
- Esprit de décision
- Sens des responsabilités
- Aptitude à accompagner le changement
- Aptitude à piloter des projets
- Aptitude au management
- Capacité à animer
- Aptitude à travailler en partenariat
- Capacité à travailler en transversalité
- Capacité de coordination
- Connaissance des méthodes et outils de conduite de projet
- Sens de l'organisation

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Références à rappeler : 21DF32612A Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), puis cliquer sur la phrase identifiez les offres et postulez en ligne, ensuite : - Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus (21DF32612A) - Compléter le formulaire, - Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf), - Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.