Gestionnaire administratif Protection Maternelle et Infantile

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038211000425928
Publiée le 18/10/2021

Synthèse de l'offre

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
7, rue fantin la tour, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
07/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Gestionnaire administratif(ve) PMI (H/F)
Missions / conditions d'exercice
1. Missions
Sous l'autorité du chef de service, le/la gestionnaire assure la gestion des dispositifs relatifs à la PMI au sein du service local de solidarité d'Echirolles. Le SLS se compose de trois services : action sociale, aide sociale à l'enfance et protection maternelle et infantile.
La PMI réalise un travail de prévention, d'accompagnement et de suivi en faveur des femmes enceintes, des parents et des enfants de moins de 6 ans. La PMI instruit les demandes d'agrément des assistantes maternelles et assure leur suivi. Elle participe à la mission de protection de l'enfance et au traitement des informations préoccupantes.
Le/la gestionnaire de dispositif PMI assure le suivi administratif, l'accueil téléphonique et physique du public ainsi que le traitement des dossiers relatifs à la Protection Maternelle et Infantile. Il/elle peut être amené à assurer des fonctions de secrétariat.

2. Activités principales
- Participer aux actions de la PMI
- Instruire et suivre des dossiers d'agrément d'assistante maternelle : réception et vérification des dossiers de première demande d'assistante maternelle, renouvellement, dérogation, modification de l'agrément; gestion des listes d'assistantes maternelles.
- Assurer le secrétariat : secrétariat médico-social pour la PMI -Gestion statistique PMI - Secrétariat des bilans 4 ans dans les écoles
- Classer et archiver les documents
Profils recherchés
3. Compétences requises
- Rigueur
- Capacité à animer
- Connaissance et pratique des techniques de communication
- Discrétion
- Qualité rédactionnelle
- Qualité relationnelle
- Sens de l'accueil
- Sens de l'écoute
- Sens de l'organisation
- Connaissance des procédures internes

4. Spécificités du poste (horaires, sujétions...)
- Confidentialité
- Horaires fixes
- Polyvalence

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Questions concernant les missions du poste :
Direction du social du TAG :
Madame Pauline MERLET, cheffe du service local de solidarité d'Echirolles - tel : 04.76.20.54.20

Questions concernant la procédure de recrutement :
Lionel COEUR – Service recrutement, mobilité et compétences- tel : 04.76.00.35.16

Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr voir rubrique « espaces emplois » (en haut de la page d'accueil), puis cliquer sur la phrase notre plateforme en ligne, ensuite :
- Cliquer dans la liste des profils de poste sur la référence indiquée ci-dessus (21CL34237A)
- Compléter le formulaire,
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.