UN-E INFIRMIER-E COORDINATEUR-TRICE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038220500644956
Publiée le 19/05/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.C.A.S DE ECHIROLLES
1 place des 5 fontaines BP 248
38433 ECHIROLLES CEDEX
Lieu de travail
ECHIROLLES CEDEX
Poste à pourvoir le
01/07/2022
Date limite de candidature
19/06/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de la directrice du pôle gérontologie.
Il ou elle organise et coordonne les soins qui contribuent au maintien à domicile auprès des personnes âgées et handicapées, de la ville d'Échirolles.
Elle pilote l'organisation du SSIAD en s'appuyant sur la démarche qualité.
Missions / conditions d'exercice
Les activités sont en conformité avec les niveaux de compétences requis dans l'arrêté du 22 Octobre 2005.

Management et pilotage de l'équipe :

* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
* Contrôler et évaluer les actions des membres de l'équipe et la qualité du service rendu
* Initier et gérer le travail de l'équipe
* Animer des réunions de service
* Accompagner les professionnels dans l'évolution de leur métier
* Planifier les étapes, les ressources d'un projet et superviser les conditions de leur mise en œuvre
* Planifier les besoins budgétaires et préparer les arbitrages budgétaires
* Contrôler la gestion et les dépenses
* Assurer les procédures administratives adaptées au service (traçabilité, confidentialité, archivage)
* Assurer un suivi des indicateurs du CPOM
* Élaborer les fiches de poste en lien avec la DRH
* Participer au recrutement, au développement professionnel et l'évaluation et notation des agent-es
* Accompagner les nouveaux arrivants
* Gérer les congés et absences du personnel
* Identifier les besoins de formation collectifs et individuels et établir un cahier des charges

Coordination avec les usagers, les familles, les partenaires et le public 
Référent-e principal dans l'organisation des soins :

* Accueillir les demandes et les évaluer
* Définir les modalités de prise en charge avec l'usager, sa famille et les intervenants
* Établir un plan de soins personnalisé
* Assurer la continuité des soins
* Informer et valider le contrat de soins (DIPEC) avec la personne soignée  et sa famille
* Informer les familles et les accompagner dans la prise en charge à domicile( écoute, orientation, soutien)
* Garantir la qualité des soins délivrés en respectant les protocoles d'hygiène et de sécurité, la démarche qualité, les bonnes pratiques professionnelles
* Apporter une aide et expertise technique en matière de soins infirmiers en partenariat avec les professionnels de santé

Gestion des ressources du patrimoine :

* Recenser le patrimoine et superviser un diagnostic technique et économique
* Alerter sur les risques de dysfonctionnements, la vétusté et les mises aux normes
* Recenser les besoins en matériel et planifier leur acquisition, renouvellement et entretien
* Contrôler la formation et l'information des agent-es à utiliser des matériels et des fournitures spécifiques (épidémie)

Activités occasionnelles :
* Participe ponctuellement en matière de soins
* Référent-e qualité
* Participe aux réunions de pôle
* Participe aux journées à thème du CCAS (CCR, Alzheimer...)
Profils recherchés
* Connaissance de la Personne Âgée et Handicapée
* Connaissance du maintien à domicile et du secteur gérontologique et handicap
* Savoir organiser des réunions de concertation autour de la prise en charge complexe d'un-e patient-e à domicile
* Capacité à encadrer une équipe
* Connaître la législation médico-sociale
* Connaître la réglementation hygiène et sécurité au travail et la faire appliquer
* Savoir repérer et réguler les dysfonctionnements et les conflits
* Savoir identifier et prioriser les besoins du service
* Savoir construire et utiliser les tableaux de bord de suivi
* Adaptabilité
* Rigueur et précision
* Bonne communication orale et écrite
* Être force de proposition
* Bon sens relationnel
* Esprit d'équipe, écoute

Localité du poste :
* Locaux du SSIAD basés au sein de l'EHPAD,
* Déplacements à domicile,
* Réunions régulières au CCAS

Contact

Informations complémentaires
Candidater par mail : recrutement-ccas@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.