UN-E GESTIONNAIRE DU PÔLE SANTÉ / PRÉVENTION / SOCIAL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038221000801924
Publiée le 04/10/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1, place des 5 fontaines - bp 248, Échirolles (Isère)
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
23/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Santé / Prévention / Social, il-elle gère les dossiers liés à la maladie, aux accidents de service ainsi qu'aux prestations sociales des agents de la Ville et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Gérer les dossiers maladie/maternité/accident du travail/maladie professionnelle des agents :
* Enregistrer les arrêts maladies dans un logiciel métier, les traiter et les classer,
* Interfacer les arrêts sur la paie par l'intermédiaire du logiciel et faire le lien avec les gestionnaires carrière/paie,
* Interfacer les arrêts avec le logiciel de gestion du temps (Bodet),
* Établir les attestations de salaire auprès de la CPAM,
* Suivre et vérifier les indemnités journalières,
* Suivre les agents en arrêt prolongé et être en veille pour répertorier les agents en situation difficile,
* Assurer les contrôles médicaux et expertises médicales,
* Rédiger des arrêtés et des courriers,
* Réceptionner les déclarations d'accidents, les certificats médicaux, les justificatifs puis créer le dossier, le saisir dans les logiciels métier,
* Mettre à jour les tableaux de suivi notamment pour les maternités.
* Préparer et suivre les dossiers passant au Conseil Médical Départemental :
* Accueillir les agents et les informer de la procédure, de leurs droits,
* Réceptionner, instruire et suivre des demandes liées aux maladies des agent-es (congé longue durée, congé longue maladie, congé grave maladie, temps partiel thérapeutique, reclassement, retraite pour invalidité, licenciement pour inaptitude...) : constitution de dossiers administratifs, prendre des rendez-vous avec des experts, préparer des notes et tenir des tableaux de bord récapitulatifs,
* Être en lien avec le service de médecine de prévention,
* Instruire et suivre les dossiers d'allocation temporaire d'invalidité.
Gérer les dossiers de prestations sociales ville :
* Accueillir les agent-es et les informer de la procédure,
* Calculer le montant d'une prestation.
* Transmettre les informations aux gestionnaires paie carrière
Solliciter des aides pour les agents en situation de handicap :
Constituer le dossier avec l'agent-e,
* Solliciter des aides au FIPHFP via leur site internet.
Divers :
* Informer les agent-es sur les contrats de prévoyance et assurer la gestion administrative des fiches d'adhésion
* Solliciter des rendez-vous avec le médecin de prévention en fonction de la situation d'un agent
* Participer aux projets transversaux RH
* Faire le lien avec les services sur la situation de leurs agent-es
Profils recherchés
* Connaissance et mise en œuvre des règles statutaires de la fonction publique territoriale et des règles internes de fonctionnement,
* Conseiller et renseigner les agents sur leurs droits et obligations et sur l'application de la réglementation et des procédures,
* Savoir s'adapter et orienter un public en situation difficile,
* Savoir prendre du recul face aux difficultés expliquées par les agent-es,
* Savoir rendre compte,
* Savoir rédiger des actes administratifs, des compte-rendus,
* Savoir utiliser des logiciels bureautiques (Open Office notamment) et un logiciel métier,
* Être force de proposition pour créer des outils de gestion,
* Capacité à travailler en équipe,
* Qualités rédactionnelles et de synthèses indispensables,
* Capacité d'analyse et de gestion des dossiers,
* Trier, classer et archiver des documents,
* Aisance relationnelle,
* Organisation, rigueur et précision,
* Confidentialité indispensable,
* Gestion des priorités,
* Souci du travail bien fait.
Prérequis-diplôme : DUT/Licence Pro Carrières juridiques / Licence droit public

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Candidater par mail : recrutement-ville@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE ECHIROLLES
>1, place des 5 fontaines - bp 248
38433 Echirolles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.