Assistant RH et chargé d'accueil (H/F)

Offre n° O038221000832185
Publiée le 31/10/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MEYLAN
4, avenue du vercors
38240 Meylan
La ville de Meylan, commune de l’agglomération grenobloise est avec ses 17 728 habitants, la 5ème commune de la Métropole.
Elle comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d’offrir aux habitants l’accès à de nombreux équipements : 87 bâtiments communaux dont 10 écoles, 5 structures multi-accueil, des équipements culturels (un Centre d’initiation à la nature et l’environnement, un Centre des Arts, une Maison de la Musique, un conservatoire à rayonnement communal (CRC), quatre bibliothèques, deux salles dédiées aux pratiques musicales amplifiées), ainsi que des équipements sportifs (quatre grands gymnases, trois mini gymnases, 18 terrains de tennis sur 5 sites dont 4 tennis couverts, une piscine couverts, deux terrains de football et deux stades d’athlétisme).
La commune compte également deux bâtiments d’exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.
Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d’une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Site web de l'employeur
Département de travail
Isère
Secteur du lieu de travail
Grenoble Elargi
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
30/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée d'accueil,
Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Avec ses 17 728 habitants, la ville de Meylan est la 5e commune de la métropole grenobloise.

La ville de Meylan est forte de 550 agents qui œuvrent chaque jour pour offrir aux Meylanais(es) l'accès aux 87 équipements communaux [10 écoles, 5 crèches, un centre d'initiation à la nature et à l'environnement (CINE), une maison de la musique qui abrite le conservatoire à rayonnement communal (CRC), 4 bibliothèques, de nombreux équipements sportifs (7 gymnases, une piscine couverte...)] ainsi qu'à deux bâtiments d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson.

Grâce à ses équipements et ses services municipaux, la ville de Meylan veille à offrir à ses usagers un service public en lien avec ses besoins.

Rattaché au Département Ressources qui regroupe 6 services (Commande Publique, Communication, Informatique, Juridique, Finances & RH), le Service Ressources Humaines est composé de 15 agents.

Il a pour missions de fournir à la collectivité les compétences dont elle a besoin pour mener à bien ses missions, de contribuer à un environnement de travail qui respecte le cadre réglementaire et qui favorise la qualité de vie au travail et un climat social apaisé, et d'accompagner l'ensemble des usagers (agents, chefs de service, directeurs et élus) dans leurs besoins respectifs.

Le service Ressources Humaines est constitué :
- D'un(e) chef de service et de son adjoint(e).
- D'un(e) coordinateur(trice) RH et d'un(e) chargé(e) d'accueil.
- D'une Unité Gestion Administrative du Personnel en charge des payes, des carrières, des maladies et de la retraite composée de 8 agents.
- D'une Unité Développement des compétences et du bien-être au travail en charge de la politique de prévention, de la formation, des parcours professionnels et de l'apprentissage composée de 3 personnes.
Missions
En lien avec la coordinatrice RH et sous la responsabilité directe du chef de service, vous exercerez les missions suivantes :

1. Accueil & administration générale
- Accueil physique & téléphonique au sein du service RH
- Réception du courrier et récupération des parapheurs
- Réponses RH de premier niveau à apporter aux usagers
- Orientation des usagers vers le bon interlocuteur RH
- Lien fonctionnel avec les agents du service et appui administratif
- Organisation de réunions, rédactions de comptes-rendus...

2. Gestion administrative du temps de travail
- Gestion du logiciel de gestion du temps de travail (Horoquartz) : création des profils des nouveaux arrivants, correction des anomalies...
- Explication de la réglementation relative au temps de travail (congés, droits...)

3. Accompagnement du recrutement
- Réception et mise à disposition des candidatures pour les services
- Organisation de jurys de recrutement (réservation de salles, convocation...)
- Rappel des candidats
- Tenue de tableaux de suivi
Profils recherchés
Nous souhaiterions recruter une personne avec une bonne culture de la fonction publique territoriale en général et des ressources humaines en particulier.
Une connaissance des règles applicables à la gestion du temps de travail et la pratique d'un outil informatique de gestion des temps constitueraient des atouts indéniables.

Cependant, nous sommes ouverts à des profils qui ne remplieraient pas toutes ces conditions, pourvu que le ou la candidat.e témoigne d'une forte appétence pour les missions, d'une volonté de monter en compétence et de qualités relationnelles fortes.

En tant qu'agent d'accueil RH, vous incarnez les valeurs du service RH et le type de relations que le service souhaite développer avec ses interlocuteurs, en vous appuyant sur les qualités suivantes :
- Sens du service et de l'accueil
- Organisation, réactivité, sens des priorités
- Orientation solution
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Posture accueillante et d'ouverture
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Renseignements complémentaires auprès de Jérémie GAUTHIER, Chef du service Ressources Humaines (jeremie.gauthier@meylan.fr)

Rémunération statutaire, 13ème mois, régime indemnitaire Groupe de fonction 2 (155 € brut mensuel),
chèques vacances, aide aux repas, participation mutuelle et/ou prévoyance labellisée, participation abonnement transports en commun.

CV et lettre de motivation à adresser au format pdf à l’attention de M. le Maire à recrutementrh@meylan.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page