Infirmier évaluation autonomie (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O038221100840927
Publiée le 17/01/2023

Synthèse de l'offre

Les services du département comptent 4600 agents.
1400 agents sont répartis dans 14
directions départementales :
- 8 directions thématiques animent les politiques publiques (solidarités, autonomie, éducation jeunesse et sports, développement, culture et patrimoine, mobilités, aménagement, constructions publiques et environnement de travail) ;
- 6 directions qui participent au bon fonctionnement de la collectivité (relations extérieures, performance et modernisation du service au public, finances, ressources humaines, commande publique et juridique, systèmes d'information)
3200 agents sont répartis dans 13 directions territoriales, qui mettent en œuvre le service public départemental dans les différents domaines d'action du département, et qui regroupent l'ensemble des agents en poste sur leur territoire (agents des routes, des collèges, personnels sociaux, assistants familiaux, etc.).
Pour piloter cet ensemble, un directeur général des services et 4 directeurs généraux adjoints forment l'équipe de direction générale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
15 avenue Doyen Louis Weil, Grenoble (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Chef du service évaluation médico-sociale, du chef de service adjoint, et sous l'autorité fonctionnelle du coordonnateur de pôle, l'infirmier fait partie de l'équipe pluridisciplinaire.
Il a en charge l'évaluation du handicap et des besoins de compensation des personnes en situation de handicap en étroite coordination avec les médecins MDPH.
L'infirmier intervient pour les différentes prestations et orientations sur lesquelles la Commission des Droits et de l'Autonomie des Personnes Handicapées prend des décisions, et plus particulièrement pour les dossiers enfants et jeunes adultes.
Par délégation médicale, il détermine l'éligibilité de certaines prestations handicap et participe à la rédaction de synthèses médicales à destination des équipes pluridisciplinaires d'évaluation.
Missions / conditions d'exercice
- Réaliser l'évaluation médico-sociale des demandes relatives aux droits et prestations des personnes handicapées décidées par la Commission des Droits de l'Autonomie
- Etudier sur dossier les demandes de l'usager sur la base des éléments d'évaluation (projet de vie, certificats médicaux, bilans...)
- Travailler en réseau notamment avec le secteur sanitaire et le secteur médico-social
- Elaborer la proposition de plan d'aide ou de compensation
- Participer à la réflexion avec les professionnels et/ou les équipes pluridisciplinaires
- Travailler en lien avec tous les acteurs de la prise en charge de l'enfant
Profils recherchés
Compétences requises :
- Discrétion
- Connaissance de la législation et des dispositifs dans les domaines médico-sociaux
- Capacité à repérer
- Orienter et évaluer les demandes médicales
- Capacité à travailler en équipe
- Connaissance et pratique des progiciels métiers
- Capacité à produire des écrits
- Esprit d'analyse
- Connaissance des problématiques liées au handicap et des différents dispositifs
- Aptitude à travailler en réseau
- Connaissance du secteur du handicap
- Autonomie
- Esprit de synthèse
- Capacité à prendre en compte les besoins de l'enfant

Prérequis :
Diplôme d'Etat d'infirmier

Spécificités du poste :
Disponibilité
Confidentialité
Assurer la continuité de service

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Déposer votre candidature sur le site internet du Département de l'Isère www.isere.fr : voir rubrique « offre d'emplois » (au milieu de la page d'accueil), ensuite :
- Sélectionner votre poste sur la référence :
i937_CAAP_LC38371A
- Joindre une lettre de motivation et un curriculum vitae (format word ou pdf),
- Compléter le formulaire,
- Un accusé de réception électronique généré automatiquement vous informe que votre candidature a bien été prise en compte pour l'offre concernée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.