TECHNICIEN TRAVAUX PATRIMOINE BATI ET VRD

Offre n° O038221100859443
Publiée le 28/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Grenoble-Alpes Métropole
Le forum, 3 rue malakoff
38031 Grenoble cedex 01
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situe dans le peloton de tête des métropoles françaises car son urbanisation compacte lui permet de limiter les déplacements motorisés et de préserver son environnement. L offre et les conditions de logement la rende accueillante ; la dynamique économique s appuie sur une grande diversité de l'emploi qui garde un fort secteur productif et de grandes capacités d'innovation. Son rayonnement national et international repose sur le triptyque université-recherche-entreprises. Grenoble-Alpes Métropole effectue son service public grâce à 1800 agents
Lieu de travail
Grenoble 01
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
28/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Mobilité, déplacements et transports > Gestion des transports
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée de la gestion du réseau de transport
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Complet, 1607h / an
Descriptif de l'emploi
1. Assurer dans sa globalité, la mise en œuvre opérationnelle des travaux d'entretien sur les bâtiments, équipements et aménagements (VRD...) situés sur le domaine privé du SMMAG ou pour des tiers (MTAG et TOUGO notamment) sur leur domaine de compétence.
2. Apporter conseil et expertise aux autres services sur toute thématique technique de gestion de travaux bâtiments et VRD en prenant en compte les problématiques de maintenance patrimoniale et d'exploitation.
3. Participer à la définition et la mise en place d'une gestion patrimoniale en travaillant en binôme avec le chargé d'opérations complexes et de la stratégie patrimoniale bâtiments (ingénieur territorial) de l'unité
Missions et conditions d'exercice
3- ACTIVITES ET TACHES, INTITULE ET DESCRIPTION
Activité 1 : Préparer l'exécution de travaux
- Recueillir et transcrire les besoins auprès des utilisateurs
- Effectuer le chiffrage prévisionnel des travaux
- Prescrire les solutions techniques
- Rédiger les pièces techniques des dossiers de consultations ou établir les bons de commandes de travaux
- Rédiger les rapports d'analyse des offres échéants et les présenter en Commission
- Associer à la planification des travaux les occupants, les autres services pouvant être impactés.

Activité 2 : Piloter l'exécution des travaux
- Organiser les opérations dans le respect des règles de sécurité et d'hygiène
- Assurer le suivi de l'exécution des travaux (coûts, délais, qualité, sécurité)
- Procéder aux opérations de réception et s'assurer de la levée des réserves
- Procéder au contrôle de la qualité et des quantités exécutées lors de l'utilisation de marchés à bons de commandes
Activité 3 : Travaux de maintenance, entretien
- Faire réaliser les interventions de réparations et maintenance préventive ou corrective par le biais des marchés spécifiques à ce type d'opérations du champ de compétences qui sera attribué au poste.
- Contrôler la conformité de l'exécution aux règles de l'art et aux clauses contractuelles.
- Assurer le renouvellement des contrats du périmètre : rédaction des pièces, des RAO
Activité 4 : Gestion patrimoniale
- Participer à la mise en place d'une gestion patrimoniale au sein de la direction par le retour d'expériences des travaux réalisés, des interventions réalisées

Contraintes liées au poste : Gestion et déplacement multi sites, disponibilité (contraintes horaires possibles en fonction des chantiers). Participer à l'activité et assurer des suppléances autant que de besoin pour garantir la continuité de service
Profils recherchés

Compétences

CONNAISSANCES
DTU et normes applicables à tous les corps d'états
Règles de sécurité, d'hygiène
Règles de la commande publique et CCAG applicables aux travaux, PI
SAVOIR FAIRE
Rédaction de cahiers des charges techniques
Maîtrise des outils de DAO, de la bureautique
Pratique de l'ordonnance, pilotage, coordination de corps d'états ; de la direction de travaux
SAVOIR ETRE
Rigueur, sens de l'organisation et de l'analyse
Capacité de réactivité, à définir des priorités
Capacité de dialogue et d'écoute
Savoir travailler en transversalité au sein d'une équipe ou avec d'autres services

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature et cv
via le lien ci-joint en créant un espace candidat :
https://www.grenoblealpesmetropole.fr/23-offres-d-emploi-grenoble-metropole.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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